Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
17 juin 2011

Kadhafi : L´indésirable, ferait-il peur ?

Libye – Dans les méandres d’une escroquerie…

Allain Jules

de France

 

 

…Onu, France, Etats-Unis and co !

C’est consternant, ridicule et inhumain. La France qui avait pourtant pris la tête de pont de la guerre en Libye n’a pas encore vu les retombées de cette guerre, alors que les Etats-Unis quant à eux, compensent déjà l’envoi de leurs missiles Tomahawk, avec une cargaison de pétrole libyen qui est arrivée sur leur territoire. Ceci, juste pour aider le…peuple libyen. L’accord signé entre le Conseil national de transition (CNT) et les Etats-Unis pour 1,2 million de barils de pétrole brut, alors qu’il n’est pas encore officiellement reconnu par ces mêmes Etats-Unis laisse pantois…

Alors que la résolution 1973 de l’ONU ne parle nulle part du renversement du régime Kadhafi, son secrétaire général Ban Ki-moon ne semble pas s’émouvoir de cette violation, puisque, finalement, c’est le but, de façon à s’accaparer sans problème de toutes les richesses libyennes, devant un CNT qui ne sera capable d’imposer son point de vue. J’accusais le 2 mai dernier, depuis belle lurette donc, la Russie et la Chine d’irresponsabilité, parce qu’elles se sont abstenues à l’ONU, lors du vote de cette résolution 1973. Aujourd’hui, conscients de leur bévue, que dis-je, du blanc-seing donné à la France and co, les présidents chinois Hu Jintao et Russe Dmitri Medvedev accusent désormais l’OTAN d’interpréter « arbitrairement » la résolution 1973 en ne se limitant plus à la protection des civils, mais en voulant la chute du régime. Fichtre.

Alors qu’on attend toujours les charniers des civils massacrés par Mouammar Kadhafi (6000 morts selon les Occidentaux, 20 000 selon le CNT), information renvoyée aux calendes grecques faute de preuve -rassurez-vous, Kadhafi n’est pas plus ange ou démon que ceux élus « démocratiquement » ici et là-, l’action humanitaire des alliés-coalisés-donneurs de leçons a tué plus de Libyens que Kadhafi en 40 ans. Cherchez l’erreur ! L’Onu parle de 10 000 tués et de près d’1 million de déplacés, après environ…4 mois de conflit. Tout ça pour du pétrole ? On peut donc comprendre aisément comment un soi disant prix Nobel de la paix, en l’occurrence Barack Hussein Obama, peut prôner la guerre, au nom du sacro-saint or noir, au détriment des vies humaines.

Alors que le colonel Kadhafi est donné partant tous les jours selon la propagandastaffel occidental, c’est plutôt un échec cuisant qui laisse poindre à l’horizon, une déconvenue certaine. Même mort, Kadhafi laissera derrière lui le chaos. Ça ne sera pas de son fait mais de celui des coalisés et des renégats de Benghazi qui refusent tout dialogue. Le comité de l’Union africaine (UA) sur la Libye a réitéré, hier, jeudi, son appel à « la cessation immédiate de toutes les hostilités » et a proposé une « période transitoire » de 3 mois pour l’adoption de réformes dans ce pays. Jacob Zuma le président sud-africain avait quant à lui, auparavant, dénoncé ces bombardements qui sapaient en réalité, tout processus de paix. Otan, armée de la paix ? Que nenni ! Pire, les Africains sont méprisés et humiliés mais, l’idiot utile Abdoulaye Wade le président sénagalais ne le sait pas.

Le clan Kadhafi a toujours été d’accord pour tout dialogue et des résolutions de paix. Que fait le camp d’en face ? Toutes ces propositions ne trouveront pas preneur en Occident ou auprès du CNT puisque le but recherché est de liquider Kadhafi et de faire main basse sur les richesses libyennes (les brader pour le CNT). J’avais déjà, dans un article, proposé, comme le fils Kadhafi Seif el-Islam l’a fait avant-hier, qu’il y ait des élections libres dans ce pays, supervisées par tous. Dans ce billet, j’estimais que personne ne pouvait battre Kadhafi ou un membre de son clan car, leur popularité, malgré les discours morbides et mortifères entendus partout, sont faux. Alors, on saura qui est le véritable représentant du peuple libyen, et non ceux qui s’autoproclament ou qu’on désigne par la force.

De voir les pays au sein de l’Otan qui attaquent honteusement la Libye s’habiller d’oripeaux élogieux pour faire croire aux nigauds qu’il y a une guerre humanitaire, c’est l’ultime syncrétisme d’une escroquerie sans nom. Oui, l’Otan tue en toute impunité. Le droit international ne permet aucunement la possibilité pour des états tiers, d’envisager le changement de régime dans un autre état. Quelle prétention ! Or, que se passe-t-il en Libye ? La France, les Etats-Unis, le Canada, l’Angleterre et d’autres, veulent faire tomber Mouammar Kadhafi au nom de la jurisprudence….Botul. Une imposture qui serait le comble du malheur du monde. Si cette guerre a pour but la démocratie, pourquoi refuser d’aller devant les urnes ou de négocier ? Simplement parce qu’il y a des buts cachés…

Publicité
Commentaires
Publicité