Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
18 juin 2011

Systéme Scolaire Allemand : Primaire et segondaire-Quel Avenir

Quel bilan dressé après une année passé au sein de la commission scolaire de l´enseignement primaire et secondaire?

 

Une année s´est écoulée depuis notre entrée en fonction dans l'hémicycle du conseille de la ville de Bonn. c´est en qualité de membres du fameux conseille de l´intégration que nous nous sommes vus investis , non pas du droit de décider mais plutôt du droit de critiquer voir de proposer des améliorations dans le cadre de l´insertion et d´une cohabitation pacifique.

Ainsi donc, l´heure du bilan ayant sonnée, c´est un constat amer voir négatif qui se dégage de cette situation.  

En ce qui me concerne, ayant postulé deux postes importants au sein de la commis ion scolaire et culturelle, c´est en étroite collaboration avec le département de l´enseignement primaire dans la région de la Région de Bonne et ces environs que j'escomptais marquer de points qui militeront en la faveur d´une amélioration des chances de voir des enfants non-allemands bénéficié des chances à égalité que  leurs condisciples allemands.

Malheureusement, les structures du système scolaire allemand sont à tels points vieilles et discriminatoire que toute restructurations s´en trouvent s´avère chose difficile. Plus d´une fois,  j´ai formulé des suggestions, des critiques et demander au département de l´enseignement primaire de Bonn de mettre fin aux pratiques racistes et injustes mais hélas, "Schulamt", le département de l´enseignement, a prétexté n´avoir aucun pouvoir pour améliorer voir, changer l´état désastreux des structures.

Düsseldorf, tout comme bonn sont restés de marbre face aux revendications que mes collègues et moi, avons formulés afin de permettre une amélioration mais aussi et surtout, de dissiper le ciel brumeux fait de nuages obstruant tout espoir d´amélioration.

Racisme, injustice, incompétence, maltraitance et complexes de toutes sortes caractérisent ce système rouillé et sans avenir qui ne permet aucun apprentissage en commun mais plutôt séparatistes selon des classes sociales et ec au grès d´une orientation précoce d'enfants en bas âges vers des options dictées par une insolence et un complexe imperméable mal intentionné!

Bilan donc très négatif d´un département "figé" voir, "marionnette" qui rejette à chaque fois, toute responsabilité décisive à la direction de "Düsseldorf" à qui reviendrait le pouvoir de décision.

Situation donc très préoccupante qui inquiète des parents d´enfants qui ne se manifestent qu'en ordre dispersé et ajouter à cela, des difficultés linguistiques, ceux -ci sont loin de comprendre que sans une union, rien ne changera l´état médiocre d´un enseignement dépourvu de qualité et d´excellence à former l´élite de demain, sans distinction d´origine pour une République des gens intègres.

Ce volte face, cette fuite  des responsabilités démontre à suffisance l'entêtement et le refus catégorique de rajuster le tir afin de permettre un dialogue entre les parents d´enfants et les enseignants, lequel dialogue est pratiquement inexistant.

Blogofort

Publicité
Commentaires
Publicité