Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
6 juillet 2011

Acteur ou Spectateur?

Bien le bonjour!

 

Je suis citoyen de ce monde et ce, à part entière avec droits et devoirs!

Droit au bonheur, à la justice santé et au boulot !

Devoir de contribuer à la paix ici et là, respect des lois etc...

Comment se porte le monde en ce jour?

Une question que tout être vivant, membre de cette planète devait se poser et ce, deux fois par jour, sans chercher à savoir si tout être vivant est habilité à demander des comptes au reste du monde.

Je pense qu'à mon humble avis, tout être vivant se trouve être un acteur à part entière de la situation qui prévaut dans le monde et ce , en commençant par sa proximité immédiate, sa sphère de mouvance dans laquelle il évolue.

Tenez, vous vous réveillez un matin, la bonne humeur est au rendez-vous mais voila qu'à peine vous ouvrez votre fenêtre pour avaler une grande bouffée d´air, c´est une fumé bien fournie qui vous accueille, telle une giffle  à bout portant.

Question: " quelle sera votre première réaction?"

Sans plus attendre, il me faudra connaître la provenance et par la même, demander à l'émetteur de cette fumé polluante, d'arrêter immédiatement l´acte de polluer d´ou, en notre qualité de citoyen du monde, il nous faut veiller à la bonne marche de la planète, de son environnement mais aussi et surtout d´en faire notre, le respect des frontières des libertés de mouvance et d´expression tout en évitant des immiscions.

En conclusion, tout être humain devrait se sentir complice d´une catastrophe contre laquelle il n´a lutté voir dénoncé; par catastrophe, entendez par là (crime, injustice corruption, exploitation, racisme, colonisation enfin, toutes les formes de maltraitance).

"Mieux vaut prévenir que guérir" dit-on, blogglobtrotteur dit : "Mieux vaut éteindre les flammes que d´attendre les pompiers!".

Entres autres questions dont nous sommes endroit de nous poser et par la même, de chercher à savoir  qui en sont les responsables, à savoir :

Comment se portent les membres de ma famille?

Suis-je à même d´apporter gîtes et couverts aux personnes sous ma responsabilité?

Comment se portent les amis et proches?

Comment je me porte?

Comment se porte mon pays, le pays hôte, le monde?

Autant de questions que tout être humain se doit de se poser avant de déboucher sur les responsabilités, l´accusation, la condamnation mais aussi et surtout, l´analyse  critique et préventive en conformité avec une parcelle du pouvoir, limité dont tout être dispose... 

Blogglobtrotteur 

 

 

 

  

Publicité
Commentaires
Publicité