Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
10 juillet 2011

Sport : L´Allemagne éliminée-Des Larmes de crocodile !

Sport : L´équipe de la Franco-camerounaise Mbabi Da yombi éliminée

BundesligaCelia Okoyino da Mbabi erreur 1 à Zéro en faveur des Japonaise! 

Celia Okoyino da Mbabi
Note: 5

 

Qui pouvait s´attendre à voir éjecter de justesse une équipe tombeuse des grandes?

Assurée et gonflée voir imbue d´elle même, l´équipe allemande ne pouvait s´attendre à une telle fatalité.

Arrogante avec raison du fait de sa préparation sur l´enclume et le marteau d'entraineurs bien avertis, l´équipe nationale de la franco-camerounaise, Okoyino da Mbabi ne pouvait s´attendre à une éjection aussi précoce!

 Éjection rendue possible par une équipe du japon aucunement redoutable voir, pas trempée dans de l´acide ou dans une quelconque potion magique!

L´équipe Allemande, ne pouvait s´attendre à un tel affront sur son propre territoire, non; tout, sauf l´élimination mais hélas, les dieux du foot allemand n´ont pu renversé la vapeur.

Les japonaises, telles des kamikazes, ont fait une descente silencieuse sur le terrain, presque sur la pointe des petits pieds et ont, semble t-il, opposé une résistance farouche à la "Ninja -Tortues-Calebasses" sur le dos, en consentant 1 à 1à la 90 minutes. 

Dehors, place au pourtour quelque soi le bain de larmes...enfin, bonne équipe, solide équipe dépourvue tout de même de modestie et de recule vis à vis de l´échec.

Cette défaite, à mon humble avis, une des rares, donnera matière à modestie, sagesse à une équipe constipée par des victoires et qui n´a pas goûté aux défaites alors que celles-ci sont, le plus souvent, éléments de remise en question et de recharge d´énergies et de qualités à acquérir aux entraînements.

 A dieu Allemagne, le foot est un sport qui regorge de surprises, autant de larmes qui n´arroseront point la pelouse du stade, car, il se pourrait que la pelouse soi synthétique et non nature...

A Dieu filles imbattables, nulle n´est parfait sur son propre terrain! 

Attention, blogofort n´a pas suivi le match en directe mais s´est plu à tricoter ce commentaire pour le plaisir de la langue et par la même, un zeste de rire et fou-rire... 

Tendre et belle Celia, la victoire est une coupe infidèle, aujoujrd´hui elle va chez Okoyino et demain chez Yokohama...

Des fois, elle échappe aux deux ou , à l´une et l´autre!

Sèches tes larmes ma fille !

 Blogofort

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité