Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
26 octobre 2011

AFRIQUE EN AGONIE

 
Afrique, Afrique
 
 
 
AGONIE
 
 
 
Afrique
 
Je reste et demeure ton enfant
Afrique, où sont mes droits?
Perdus, mes droits...
Droits d´aimer
Droits de dire
Droit de savoir...
Perdue mon identité
Loin de ma forêt déboisée
J´erre à travers bétons
Tout perdu...droit d´avoir...
Tout et alors tout, droit de pouvoir
Droit de croire...
Qu´as-tu fais de moi
Déraciné, sans identité...
Tes cris de secours dans le désert
Secours sans échos!!
Droit de dire, droit de protester
 
 
 
 
Que d'échos de détresse
 
Que de bruits de bottes
 
Afrique, du sang que d´eaux 
 
Afrique en agonie, désarmée
 
Afrique, bras tendus
 
Afrique, sécheresse et famine
 
Afrique, que d´ors dans tes entrailles?
 
Afrique, pourtant grenier plane-terre
 
Afrique,  croupissant dans la misère
 
 
Afrique en agonie
 
Afrique puits intarissables
 
Afrique baignant eaux et huiles
 
AFRIQUE larmes de crocodile dans l´eau
 
AFRIQUE tu te lamentes
 
AFRIQUE dépouillée
 
AFRIQUE Afrique encore sous hypnose
 
 
Kaisa Ilunga
Publicité
Commentaires
Publicité