Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
2 janvier 2012

ANALYSE FUTURISTE SUR L`AVENIR PROCHE ET LOINTAIN DE L`IMBROGLIO DE LA RDC

APRÈS BOURRAGE L´emboubement continue, le temps de la négociation, la volonté de pousser ce grand pays, la RDC ne transpire du moment présent.

le gouvernement en place semble se contenter de ce DES URNES, BOURRAGE DES CRANES?

Kabila a-t-il-réussi à étouffer dans l´oeuf des "ouragans de protestations de tasse à thé"

d´eau"

Mention spéciale à l´opposition d´outre Congo, celle d´Europe, d´Amérique, d'Afrique et d´ailleurs qui a été virulente et provoqué quelques réactions de la Belgique et la France, actrices engagée et non désintéressées, complices dans le maintient et l'embourbement.

Cela étant, que nous réserve l´avenir, y aura t-il un changement de fond en comble dans la manière de gérer les crises qui rongent une République Congolaise constipée et corrompue en pleine descente dans l'anti-démocratie?

Pourquoi meurent t-ils, comme si ils allaient en vacance, ces chevaliers de la plume, journalistes mal payés, disparaissent tandis que le criminelle frime et menace encore de tuer en toute liberté et impunité...

l´opposition, candidate à la Présidence n´était- elle pas aussi corrompue que tout le reste des institutions, engagée pour jouer les figurants afin d´éparpiller des cartons de vote et semer la désunion?

Le Sphinx qui n´a que ces partisans dans la Diaspora et au Congo, pour quand la composition de son gouvernement?

Un avant goût des sujets dont nous auront la délicate tache de décortiquer à chaud dans les prochains jours.

Blogofort

Très chers et fidèles lecteurs, 2011 se doit être pour vous qui me lisait peut être bien un éventuel cauchemar, une année faite de surprises désagréables mais aussi agréables dans vos ménages.

Pour moi, elle marque le début d´un choix librement consenti à savoir:" ma Compromission" au devoir de vous tenir au courant des faits et gestes des politiciens qui nous "désorientent", j´ai failli dire : "Qui nous dirigent".

Des changements et des bouleversements s´effectuent à travers le mode pour casser des chaînes qui nous empoisonnent tels des troupeaux de moutons d´où, je refuse en ce qui me concerne d'etre diriger, mener par le bout du nez par des politique ivre de pouvoir et pas du tout patriotes et ps capables de nous offrir ce à quoi nous avons droit.

2011, à travers ce Blogglobtrotteur, je me suis permis de jeter un pont entre vous et moi pour des noces fortifiantes, des noces d´or pour un bétonnage des liens afin de quitter l´infortune, la misère.

C´est donc un bétonnage solide que je "nous" souhaite à parfaire un monde paradisiaque où il fait bon vivre, ivre de bonheur.

Ensemble, vous et moi, dans cet échange d´analyses futuristes,  parvenions à comprendre les manigances, les maltraitances dont, nos enfants et nous, subissons des mains méchantes de politiciens véreux et des racistes, tortionnaires de tout acabit.

Il nous faut nous informer à la bonne source, pénétrer l´intelligence négative des faiseurs des lois discriminatoires, les poursuivre dans leur tanières, les en déloger et démasquer afin de leur faire le procès de terroristes et d´usurpateurs de pouvoir...

Mes fidèles, pénétrer l´information par derrière, décortiquer une loi raciste pour en extirper son poison venimeux afin de frayer un passage à l'horizon brumeux de l´avenir de nos enfants compromis par une médiocrité dirigeante de nos pays.

Permettre à nos enfants d'accéder à l´épanouissement de la matière grise, à la joie et la liberté de vivre sans peur, sans injustice mais aussi de pouvoir rentrer en toute quiétude au bercail pour recharger des batteries malades, déchargées dans ce mirage "euro-païenne".

Aller au pays sans redouter d'etre traquer par des petits tueurs à la solde des minables tortionnaires imbus et ivres de pouvoir enfin, il nous faut une intelligence libératrice et un éclairage, un courage risquant, un courage de martyr pour l´avenir de notre progéniture.

À tout à coup!

Blogofort



Dans ma prochaine analyse sur le Congo-Kinshasa, la RDC, je vous promet d'etre neutre et sans pardon, d'être pénétrant, de mette sous loupe vos contradictions qui sont, vos souhaits partisants ou tribalistes encore mieux préférentiels de voir tel un Tshitshi, tel un Kabila, tel un Kamerhe accède au pouvoir sans l´y avoir déloger par la force de l´ouragan Africaine qui serait l´équivalence du printemps Arabe, seul canal obligé pour cueillir le pouvoir, l´arracher, le ramasser dans les rues.

À vous revoir nombreux dans ma prochaine analyse, analyse prédicatrice, futuriste.

Mais avant quelques titres:

Tshi ne serait-il pas abandonné à lui meme dans sa prion de "Résidence surveillée" donc cible facile, à la merci, exposé, sans protection proche, victime de balle perdue...

Un ouragan de revendication n´est-t-il pas un mouvement, une descente massive dans les rues pour faire prévaloir?



Blogofort

Le procès sur la légitimité du pouvoir de J. Kabila a commencé en Occident !
Contrairement à ce que claironnent les caciques de la majorité sortante - Le procès sur la légitimité du pouvoir de J. Kabila a commencé en Occident !

 

Publicité
Commentaires
Publicité