Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
10 février 2012

RDC: Quoi de neuf ? Où se trouve Kabila? le paysage politique congolais a-t-il changé?

Où se trouve Mr Kabila?

Serait-il en Europe?

Serait-il en Allemagne ?

Quel est son état de santé?

Sa santé serait t-elle préoccupante?

Se trouverait-t-il aux soins intensifs dans une clinique universitaire, département psychiatrique ?

Souffrirait-il de nerfs?

Aurait t-on découvert une tumeur cervicale etc...etc...?

À croire que par le passé, le président Kabila junior allait souvent faire ces emplettes au même marché de  zigida

comme tout Kinois de modeste revenu?

Disparaître pour mieux paraître?

Pourquoi autant d´invention mensongère de la part des partisans ou sympathisants de l'opposition?Il y a tout de même lieu de s´en remettre à la vérité des faits et se couvrir d´une neutralité politique sans laquelle, vos souhaits de le voir disparaître du podium politique risque de ressembler aux proverbes bibliques dont le sens serait tout simple No 2 est bel et bien là où il doit être. Il se trouve d'ailleurs en bonne posture pour évaluer les dégâts provoqués par le scénario des élections dites pas crédibles. à ce propos, le président en personne se trouve à la base d´une situation de doute profonde quand, interrogé, il reconnaîtra qu il y a eu d´irrégularités et poursuivra dans ce MEACULPA, en posant une question à l´opinion. à savoir:

Citez-moi un pays du globe où il s´est déroulé des élections régulières et à 100% démocratiques?

Questions pertinente mais à la fois accusatrice aux sonorités de mea culpa et détermination de demeurer, de rester au pouvoir et de ne céder à aucun chantage!

Quoi de légitime dirait-vous, quel culot?

Il se dégage de toutes ces turbulences, une véritable chasse à l´homme et une perte totale des réalités de la jungle politique je m'explique:"

La plus part des congolais aurait voulu voir le président Kabila se loger une balle dans la tête afin de s´offrir en holocauste, en martyr de l´irrégularité élective et qu'est-ce que j´en sait encore!

Nous avons tendance à mettre la charrue avant le boeuf alors qu'en réalité, le pouvoir ne s´offre ni ne se donne par sacrifice!

Le pouvoir arraché dans une confusion de loi de la jungle avec l´appui, la complicité des pays dits "amis" mais en réalité "mendiants" et "cupides" dont la protection est monnayable; en passant par des personnes physique usant d´atouts ou stratagèmes d´amis ou conseiller des gouvernements voir de chefs d'etats ne peu basculer ou changer de mains qu'avec la bénédiction ou la descente dans les rues de la République de la majorité des congolais, telle est la condition sinéquanone pour aboutir à ces fins.

Tshisekedi, homme isolé, assigné à résidence, surveillé, seule soutient: diaspora donc, à la merci d´éventuelles balles perdues? 

Entres autres autres questions: Est-ce que tous les congolais seraient unanime de voir partir Kabila au bénéfice de Tshisekedi?

Si ces congolais là, à l´exemple de la diaspora se reconnaissaient en nombre et en ténacité, pour quoi  airaient -ils attendu si longtemps pour répondre aux appels à la désobéissances, qui sont en vérité des appels aux soulèvements populaires?

Où sont-t-ils, par où sont-ils passés ces congolais croupissants dans la misère et qui seraient prêt à chasser les démons qui les affament?

Est-ce que les autos blindées seraient -t-elles à même de freiner une marche de protestation déterminée?

Alors, Mrs il y a des faits qui éclatent aux yeux des gens avertis, c´est un constat qui ne trompe point:

Kabila compte sur des congolais qui croient en ces promesses, pour une raison ou une autre aux miracles des 4 chantiers.

Kabila a réussit à convaincre par argumentations, fallacieuses ou par corruption, en politique, tous les moyens sont bons dit-t-on, pour une durée déterminée, de mettre dans sa poche les naifs de toutes sortes et l´on en compte beaucoup se trouvant dans des institutions telles: " législatif, le sénat, la magistrature, l´administratif bref, des armés de nécessiteux, victimes d´une conjoncture vorace qui va en se ramifiant dans les racines des tissus familiaux et provoquent des ravages énormes, puissament déstructifs provoquant des désunions, des implosions conjugales allant jusqu´aux divorces en cascades et voir, dans les rangs d´un peuple devenu malléable à merci d´oú, la question de savoir:

Combien de congolais seraient prêts à soutenir Tshisekedi, à visage découvert?

Qu´attendent les Congolais vivants au Congo pour descendre dans les rues, si vraiment, mettre ainsi fin à la misère qui ronge et mine la vie?

Kabila regagnerait-t-il les coeurs des Congolais?

Est-ce la peur de mourir qui freinerait tout élan de désobéissance?

Très bientôt, l´équipe gouvernementale de Kabila avec, peut être Kengo, de "triste mémoire et de rigueur suicidaire, médiocre, amaigrissante", en tête d´une République... en parallèle, à double tête

Une République bicéphale.

Attendons vos réponses pour ouvrir le débat...

 

Blogofort

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité