Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
4 mars 2012

mars 2012 03 mars 2012 Assemblée nationale: La

03 mars 2012

 

Assemblée nationale: La diaspora en appelle à l'unité dans l'action

Une frange de députés de l'UDPS a rejoint la soi-disante assemblée nationale, défiant ainsi la décision du président Etienne Tshisekedi de ne pas reconnaître cette institution. Ils prétendent y exercer la pression pour faire entendre la voix de l'opposition, mais déjà hier, nous apprenions qu'un député de l'UDPS a été hué lors de la présentation d'une motion. Il aurait terminé sa lecture en dehors du palais du peuple,devant les journalistes. D'aucuns ont trouvé dans ce choix rien d'autre que l'appât du profit personnel. Ils ne diront pas qu'ils sont allés défendre les intérêts du peuple congolais. Car celui-ci continue de décrier le hold up électoral et la tricherie de la majorité présidentielle.

Nous savons que monsieur Diomi Ndongala,  Vital Kamehre comme Etienne Tshisekedi avaient demandé à leurs élus de ne pas siéger aux côtés des tricheurs et nommés du PPRD. Mais il faudrait que tous les partis d'opposition et toutes les forces du changement se mettent ensemble pour définir des actions communes à entreprendre. Plus que jamais c'est en ce moment crucial qu'ils doivent sans cesse monter au créneau pour instruire, former et alerter la population.

Que les députés qui ont choisi librement de  siéger à l'assemblée nationale actuelle, sachent qu'ils ont trahi le peuple congolais en cautionnant une démocratie de façade! En effet, que peuvent faire une centaine des députés élus de l'opposition contre 400 nommés du PPRD et surtout qu'ils ont choisi de diriger par défi?

Lumbamba Kanyiki

Blogofort

Publicité
Commentaires
Publicité