Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
10 août 2012

Vata Masuekama alias KOKOWAYA dort profondément...


Vata Masuekama alias KOKOWAYA s´est éteint!

 

 

Il s´était pourtant allongé pour un petit somme.

Revenu de Kinshasa pour une mission de famille qu'il s´était fixé, des années durant, il a remué ciel et terre, pour comprendre pourquoi?

-Pourquoi le mauvais sort s´acharne t-il sur ces enfants, des innocents?

Aussi, il s'était donner une mission.

La mission à sa progéniture la normalité, la santé, par des soins de santé, de faire de sorte qu'ils recouvrent toutes les facultés éteintes, faire de sorte qu'ils goûtent à la vie. Que ces enfants recouvrent les sens de la jouissance qu'ils avaient au par avant. L´un après l´autre, ces enfants sont tombés malade, psychique ment...

Vata qui les chérissaient s´était fixé une priorité:"Celle d´un père d´une très grande résponsabilité qui vouait un amour solide pour ces enfants, un amour fort, à tel point qu´il payera de sa vie pour rendre à ces enfants, la joie, la santé que leur a arraché l´inconnu, ce diable sans nom.

Jamais il ne s'est avoué vaincue par le sort qui n'a cessé de s´acharner sur ces enfants. Si la médecine moderne n´avait jusqu´alors pas réussit à redonner à ces enfants une santé de fer, il y avait tout de même une solution de rechange selon qu'il s´agisse d´une œuvre maléfique et non de Dieu donc, celle des humains, une force obscure, des humains, d´un proche. 

Vata n´était pas homme a abandonné une lutte, surtout que celle ci commençait à décimé toutes sa progéniture ; C´est ainsi qu'il se tournera vers l'Église dont il n´a jamais mis en doute la force de guérison. Il ira en consultation au pays et reviendra ragaillardi par des chapelets de prière mais rien n´y fera. La dérision s´en prendra, à l´un puis à l´autre de ces enfants, têtue, la maladie ne lâchera pas prise.

De nouveau, infatigable il reprendra sa valise pour le pays ou, il livrera son dernier combat, sans pour autant déposé ces armes d´espoir.

Il y a quelques jours, avant d´aller au lit pour un petit repos, il dira à sa femme de le réveiller si le visiteur était arrivé seulement voila, le cœur gonflé d'amertume, ayant épuisé toutes ces dernières cartouches, le petit somme se transformera en profond sommeil, un sommeil du juste, éternel dont il ne se réveillera jamais.

Mort en pleine mission, mission devenue désormais impossible.

Sans le vouloir,  Vata subira une prolongation d un sommeil sans fin, sans pour autant s´etre avoué vaincu par ce mauvais sort contre lequel Il avait déclaré la guerre...

jamais il n´a jeté l´éponge, il n´aura peut etre pas souffert avant de rendre l´ame.

 

Kaisa Ilunga

 

 

 

 

Liebe Landsleute,

 

 

Tod unseres Bruders VATA MASUEKAMA alias KOKOWAYA, Heute in der Nacht

 nach eine kurzer Krankheit. Er starb nach sine Rückkehr aus Kinshasa / DR Kongo.

 

Die Adresse seines Hauses ist am Hölderlin-Str.10; -53121 Bonn-Dransdorf .
 
Möge seine Seele in Frieden ruhen.
 
Sindani MAYABU Agentur "BONDEKO" -Maritime Freight Europaallee 25 -50226 Frechen
 
 Tel. 163-570 49 87 18        49 73 69 435 2234 Fax +49 73 435 2234 67








 


 





 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité