Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
16 décembre 2012

La RDC -Devoir de mémoire-La RDC COMPLICE de L´ASSASSINAT de LUMUMBA

 

 

 

 Devoir de mémoire

LA RDC Complice de l´Assassinat de P.E.L.

 

ESt-ce que la RDC ignorait que la vie de Lumumba était en danger?

Est-ce que la RDC et son ministre des affaires étrangères ignoraient que la vie de Patrice était en danger de mort?

Est-ce que la RDC ignorait que c´est à son nom que P.E.L prenait des risques et quand  il prenait la parole à ces risques et périles, c'était au nom et en mémoire de nos ancêtres qui ont succombés aux tortures coloniales. C´est La RDC entière qu'il défendait et ce sans peur. dans son discours de réplique au roi des Belges,Baudouin, Lummba voulait rétablir la vérité, une vérité historique c´est justement ce jour là que la sentence est tombée, il était l´homme à abattre etr ce, avec la complicité des congolais. n´oublions pas d´accuser la passivité d´un peuple, la trahison de tout un peuple, lourde facture contractée mais qui est jusqu´au jour d´aujourd´hui, encore ouverte. Deux facture posthume contractées par tous ceux, de loin ou de prêt ont fermés les yeux. il y a surtout les commanditaires de l´assassinat le plus odieux ou défendait tout en accusant, c'était parce que le peuple Congolais lui avait donné mandat de défendre ces intérêts?

Lumumba et ces compères n´ont-ils pas sacrifiés leurs vies pour ce même Congo qui les ne les a pas assisté mais plutôt livré en pâture?

Comment expliquer que la famille Lumumba aille seule au devant d´une justice raciste, injuste et corrompue?

Où sont donc ces Congolais courageux des ambassades de Belgique et d´ailleurs?

Mais où sont-ils donc ces congolais épris de justice? nous les invitons à assister nombreux au procès du père de l´indépendance de la RDC, des congolais et belges afin de provoquer un deuil après rétablissement de la vérité sur les tortures sauvages et cannibales des tortionnaires et un dédommagement à la famille et à la RDC.

Oui la Belgique à son tour se doit de dédommager la RDC pour l´assassinat de son premier ministre!

C´est en fait un Procès à répercussion, multi motifs et raisons...

 

 

 

 

si il y avait une justice impartiale, une justice juste, la RDC tout entière, se devait d'etre traduite à son tour en justice. Si toutes personne pourvu de jugement pouvait interrogé l´histoire coloniale, tout le monde serait unanime sur un fait qui saute aux yeux des hommes et femmes qui pensent et réfléchissent sur des faits qui voient le jour et se produisent en notre présence, sous nos yeux et la plupart des temps, sans que l´on accuse, sans que l´on condamne et sans que l´on empêche chacun, dans sa sphère d´action et ces possibilités dé communication et de dénonciation.

La RDC devait être condamner de non assistance à personne voir, personnalité en danger et se devait, comme un seul homme assurer à son libérateur protection apr des moyens divers de manifestations anti , de marche contre le complot du colonisateur et par des écrits voir des appels à la désobéissances!

Rien n´a été fait, ce peuple était amorphe, faible, corrompu, peureux et inerte aux affaires de la République qui se remuait à casser les chaînes de la colonisation.

Oui la RDC doit Apporter assistance à la Famille et c´est d´ailleurs elle qui se doit à son tour de porter plainte comme Pays contre la Royaume criminelle du Roy des Belges, Léopold 2. La famille de Lumumba ne doit seul réclamer réparation, la RDC se doit de couvrir financièrement celle ci à faire payer des dommages à cette Belgique qui a jamais arrêté de piller, de comploter, de se poser en protecteur profiteur et en commissionnaire pour tout ce qui touche de loin ou de prêt les affaires de la République. On l´a vu au coté du leader de l´UDPS quand elle a sentie quelle risquait d'être du bon coté si jamais celui ci venait à être reconnu comme vainqueur de ´élection présidentielle. elle venait de mettre à la disposition de celui ci garde du corps et chauffeur pour uq´après putsch, elle le rejette telle un patate trop chaudes pour ces ,mains ensanglantées.

Oui La RDC était , à travers les traîtres, Mobutu et autres Ministres de l´intérieur de quel bord qu'il se trouve, Tshisekedi ou un  autre, tous devront répondre de ce crime qui a endeuillé la RDC, crime incicatrisable car voici un demi siècle et c´est comme si c´était hier que Patrice Émeri Lumumba venait de nous être arracher. Est-il véritablement mort, s´interrogeait ces assassins Congolais et Belges?

Lumumba était-il véritablement mort ?

Il devint du jour au lendemain, un devin, déjà de son vivant, des anecdotes et légendes  étaient en cuisson dans des rédactions verbales. Mais il y avait des véritables vécus de l´Homme de katakokombe si je ne m´abuse, cette histoire se trouve encore sur la cuisinière rédactionnelle et est passible de correction, car je ne relis mes écris...mais sachez que je puise ces histoires à la bonne source des vieux de l´époque. il y en a encore disséminés entre La Belgique, L´Allemagne et la France...

Pour ma part, je concocte des cordes de textes kilométriques pour des livres de l´intrépides  Lumumba dont le sosie était plusieurs fois interpellé et arrêter à Lubumbashi. Oui, ce collègue de la Voix du Zaire était tout le contraire du super électrique Lumumba. il était , son sosie pourvu d´un zeste de timidité mais un homme tranquille qui n´avait que de défaut de ressembler telle une goutte de javelle, à Lumumba et ce, de loin ou de prêt, jusqu´à sa dentition, ce Monsieur dont j´ai oublié le nom était Ressortissant Tetela, sa tignasse de cheveux, sa coupe, sa démarche son sourire, le timbre de  sa voix, son accoutrement aux allures de clercs...des jumeaux...

Oui, la RDC a trahi son premier ministre car, comment expliqué que Lumumba et ces paires soient livré en pâtures au tortionnaires belges et que ceux ci qui vieillissent en toute quiétude tout en brandissant des trophées de l´immonde assassinat, des dents arracher du vivant de celui ci, Lumumba à l´aide de marteaux et pinces et tenailles. Un cannibalisme d´une sauvagerie brutale indescriptible.

c´est un assassinat des plus cruelle car, l´on redoutait que Lumumba qui avait échappé à plusieurs attentats ne ressuscité et oui, il y avait beaucoup de mystère autour de sa personne... dans Futuroscopie de Kaisa ilunga, encore à paraître en volume ou livre, nous vous d´crirons l´ignoble torture avant l´assassinat en suivant une glissade sur le rasoir...c´est arc hi terrifiant ce que les bourreaux du roi ont commis comme boucherie humaine arc hi répugnant plus que lion ou tigre déchiquetant!

Toute la RDC savait que Mobutu avait ourdit un complot en mettant hors d'etat de nuire, privés de liberté d´expression ni de mouvements, celui là même qui a oeuvrer pour   sa formation, son alphabétisation, il avait senti une possibilité et disponibilité  de parfaire la formation du jeune homme qui dégageait une certaine disponibilité et déjà d´avoir une place de choix aux cotés de ce monument, ce poids lourd de la politique Congolaise? un rêve qu'il n´arrivait pas encore à digérer...

En effet, il venait d'être embaucher comme secrétaire, Mobutu venait de  se voir élevé à la tête de l´armée congolaise                                                                                Mobutu une grande reconnaissance  à Monsieur Patrice émeri Lumumba, une des rares personnes qui étaient pourvu d´une vision lointaine que dis-je, d´une prévision, une force d´efficacité et une capacité d´analyse hors du commun rapide et directe dans la réaction; ces jugements étaient fondés, neutres, truffées de critique et sans parti pris. Ces collègues politiciens tel Ngalula, disaient de lui:qu'il était le plus éveillé et le plus intelligent voir celui là même qui était en avance sur le temps, un visionnaire intrépide. Patrice Lumumba était un politicien hors paire que l'Afrique n´a que rarement enfanté.

L´homme était un autodidacte qui s´est formé par une curiosité extrême, lire écrire, parler, analyser , discuter, c´était une sorte de machine à idées. Grand stratège, il prévoyait des coups et n'était aucunement surpris par les évènements. Bien à la fin, quelques temps avant son assassinat, il s´était confié à sa femme et aux plus proche voila un stratège qui attendait des faits à suite d´une addition des données politiques en collisions et des faits de conséquences, il y avait lieu de procéder à des sortes d´équationsastralement impossibles et quand bien même il leur expliquait aux ceux ci n´y comprenait que

dalle ou mettaient un temps fou avant de comprendre de quoi il voulait parlait car la plupart des faits n´avaient pas encore fait l´objet d´actualité. Patrice Lumumba était en avance sur le temps de l´époque et en était conscient. Travaillant à la comptabilité de la Poste de Léopoldville, il savait que le colonisateur belge n´était pas du tout prêt  à améliorer le coté sociale des congolais. Pour Patrice, le moment n´était pas encore revenu, mais hélas, en regardant au tour de lui, il ne voyait personne qui était à même de faire avancer rapidement les choses. Mais alors après ce balayage de regard autour de lui et dans la société et le périmètre politique, rien de réconfortant ne lui revint, il était incapable de constituer une liste de gens qui allaient marcher droit vers le mur ériger par le Royaume de Belgique, un mur en béton armé qu'il va devoir détruire, pulvérise farouchement pour casser les chaînes de l´esclavage coloniale, l´idée germer dans sa tête a une vitesse vertigineuse...        il avait entrepris de prendre contact afin de préparer le renversement de la vapeur, une tentative mortelle suicidaire!

Oui, La RDC est complice à travers la livraison par Mobutu de Lumumba aux bourreaux Belges à Lubumbashi. Depuis le discours decontradcition et après celui mensonger du roi Baudouin, tout le monde savait Lumumba abandonné à son propre sort. Toute la République se doit de répondre de complicité et trahison plus faits aggravant, non assistance à personne en danger plus no dédommagement à famille délaissée alors que P.E.L. s´est sacrifié pour le Congo et pour sa famille...

AFFAIRE à SUIVRE

dans FUTUROSCOPIE

 

L´ASSASSINAT DE LUMUMBA

LUMUMBA DEVANT LA BARRE AVANT SON EMPRISONEMENT

Pour rejoindre le Royaume ou ils iront arracher L´indépendance

Volume No1

Jargon Roman policier fururoscopé

 

 

Kaisa Ilunga

 

 

 

 

 

La Belgique ouvre le dossier Lumumba
(BBC Afrique 14/12/2012) 


Plus de cinquante ans après l’assassinat du Premier ministre congolais, Patrice Lumumba, le 17 janvier 1961, le procès des meurtriers présumés, réclamés par la famille de la victime, va pouvoir s’ouvrir en Belgique.

La chambre des mises en accusation belge a autorisé mercredi le parquet fédéral à ouvrir une enquête sur l’assassinat de Patrice Lumumba.

Pour la juridiction, le Congo était au moment des faits confronté à un conflit armé, avec la sécession katangaise. Dès lors, l’assassinat de Patrice Lumumba pourrait constituer un crime de guerre.

Il n’existe pas de prescription pour ce crime, même s’il date de plus d’un demi-siècle. Compte tenu de la loi de compétence universelle de 1993, la justice belge est donc compétente selon la chambre des mises en accusation.

La plainte a été déposée par plusieurs fils de Patrice Lumumba contre douze personnes, citées dans le rapport de la commission d’enquête du parlement belge de 2001. Celle-ci avait conclu à la "responsabilité morale" de la Belgique dans l’assassinat.

Elle avait démontré l’implication de Belges qui ont conseillé le gouvernement congolais de livrer Patrice Lumumba au gouvernement sécessionniste du Katanga, lui-même également conseillé par des Belges.

Toutes ces entités recevaient de Bruxelles l’instruction de mettre Lumumba hors d’état de nuire. Le peloton d’exécution était d’ailleurs commandé par un Belge.

Toutefois pour François Lumumba, fils de l’ex premier ministre congolais, il ne suffit pas de reconnaître la responsabilité morale. Il faut aussi juger les responsables.

Au total huit survivants pourraient comparaître, selon l’agence de presse belge, Belga.

Parmi eux figure Jacques Brassine, ancien conseiller du chef de la sécession katangaise, Moïse Tshombé, qui a fait fusiller Lumumba.

Le nom d’Étienne Davignon a été cité jeudi par la Radio RTBF. Au moment des faits, il était diplomate à Kinshasa. Par la suite, il est devenu commissaire européen.

Il est actuellement le président de la compagnie Brussels Airlines.

Enfin, le journal La Libre Belgique cite le nom de Charles Huyghé, ancien chef de cabinet du ministre de la Défense katangais.
Mots-clés
Publicité
Commentaires
Publicité