Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
29 décembre 2012

RDC: GÉNÉRAL OLENGA L`INTRÉPIDE SE MÉFIE AUSSI DES OMBRES

François Olenga, l´homme qui se méfie aussi des  ombres, intrépide, fonceur, courageux, ce sans peur est un chevalier du pari. il ne recule devant rien, cela, il l´a prouvé aussi en affaire, dans sa terre d'accueil la RDC. Ce brave homme a suivit Kabila père, reconnu pour son courage et son amour pour la patrie, François Olenga ne mise que sur le bon chevale. chez lui, il n´y a pas de demie mesure. Ce général de formation et d´expérience est un soldat aguerri. Ce caractère réunissant les deux extrêmes soit la férocité et la douceur a tout pour tenir tête aux plus sauvages des bandits. Olenga François n´a besoin que d´armes et d´hommes pour leur injecter la fureur de vaincre.c´est un homme de paix qui se déchaîne quand il se trouve en face d´une soldatesque qui ne respecte les règles de la guerre. il a par le passé, conduit l´armée congolaise dans plusieurs missions de défense du territoire où il a frôlé la mort et consentit d´énormes sacrifices, très attaché à ces hommes dont il est proche, il a plus d´une facture à présenter aux sanguinaires qui ont dans plusieurs combats, commis des actes sauvages sur ces hommes, qu'il aille au front après l'incursion du M23, il lui fallait tout d´abord une armée prête à je jeter corps et âmes dans une guerre pour la défense de la patrie. Des Hommes, il en a quand bien même la RDC serait sous le coup d´un embargo d´armes, le courage, la bravoure sont les maîtres mots d´une démarche des plus coureuses. contre des armes qui tonnent, il n´y, dans un premier temps que des armes pour riposter et imposer le dialogue.
faire la guerre n´était pas sa première intention mais préparer la paix en imposant tout d´abord riposte d´envergure, il n´y a qu´un Olenga pour le comprendre. Lui et ces hommes, ont dores et déjà pris position et attendent si jamais le M23 se hasarde à vouloir reprendre ou reconquérir Goma. François Olenga l´intrépide! longtemps durant, la RDC a opté pour la table de négociations mais hélas, l´argument fait de paroles n´a de places au front où femmes et enfants sont systématiquement égorgés. réactions donc positives dans les rangs de laa diasppora face à la riposte du générale et de sa présence à la tete des hommes en armes.
RDC : «KABILA» a nommé le général OLENGA aux fonctions de chef d’Etat-major
Font size: Decrease font Enlarge font
imageFrançois Olenga Tete

 

Joseph Kabila Kabange a nommé vendredi 23 novembre 2012 le lieutenant-général François Olenga Tete aux fonctions de chef d’Etat-major ad intérim des Forces terrestres, en remplacement du général-major Gabriel Amisi Kumba suspendu pour « distribution d’armes et de munitions à des groupes armés ».

Le président Joseph Kabila Kabange, chef de l’Etat et commandant suprême des Forces armées et de la Police nationale de la RD Congo, a nommé vendredi 23 novembre le lieutenant-général François Olenga Tete (matricule 47887/K) aux fonctions de chef d’Etat-major ad intérim des Forces terrestres, en remplacement du général-major Gabriel Amisi Kumba suspendu pour « distribution d’armes et de munitions à des groupes armés ».

Inspecteur général des FARDC en 2005 (nommé le 7 juillet par décret présidentiel) puis en juin 2010 (par ordonnance présidentielle), François Olenga était commandant de la Force terrestre en 2001 lorsqu’il avait conduit le 3 avril à Mbandaka une délégation de la Communauté de développement économique des pays de l'Afrique centrale et australe (SADC) à la cérémonie de désengagement de 3 bataillons des FAC (Forces armées congolaises) et Alliés à l'Equateur.

Accueillie par le général-major Philémon Kisempia Sungilanga Lombe, la délégation était composée de l'amiral angolais Filipe Viper (commandant adjoint des Forces de la SADC en RDC), du général de brigade Mike Sango (Zimbabwe), directeur des opérations militaires de la Sadc en Rdc, du général Sixtone Sibangumuzi Khumalo (Zimbabwe) et du colonel Chimambi de (Namibie).

Communiqué officiel

Le Président de la République, Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo, vient de désigner, ce vendredi 23 novembre 2012, le lieutenant-général Olenga Tete pour exercer, à titre intérimaire, les fonctions de chef d’Etat-major des Forces terrestres.

Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, et le chef d’Etat-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de la mise en application de cette décision.

Fait à Kinshasa, le 23 novembre 2012

Le Cabinet du Président de la République

Gustave BEYA SIKU

Directeur de Cabinet

Blogofort
Publicité
Commentaires
Publicité