Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
9 mai 2013

Rome: La ministrable Cécile Kyenge, fierté pour la femme Africaine

Rome

Cécile Kyenge: Matière grise Incontestée, ministrable

 

"Des Chiens aboient tandisque Madame la ministre assume ces lourdes responsabilités" 

Blogofort

 


Premier ministre noir de l'Italie défi face à des insultes racistes
Par Catherine Hornby | Reuters - lun., 3 mai 2013
Email
Share15911
Imprimer

Voir la photo
Reuters / Reuters - Le ministre italien de l'intégration Cécile Kyenge pose lors d'une conférence de nouvelles à Rome le 3 mai 2013. REUTERS / Tony Gentile
Par Catherine Hornby
ROME (Reuters) - premier ministre noir de l'Italie a répondu à un barrage d'insultes sexistes et raciaux en disant qu'elle est fière d'être noir, non colorés, et n'a pas vraiment l'Italie est un pays raciste.
Cécile Kyenge, un ophtalmologiste et citoyen italien originaire de la République démocratique du Congo (RDC), qui est nommé par le Premier ministre ministre de l'Intégration Enrico Letta charge Samedi, l'une des sept femmes dans le nouveau gouvernement.
Depuis, elle a fait l'objet de railleries sur les sites d'extrême-droite, qui lui ont marqués avec des noms tels que: "le singe congolais", "Zulu" et "le noir anti-italienne".
Alors, elle fait face à des insultes course teinté de Mario Borghezio, membre du Parlement européen du pro-dévolution Ligue du Nord, qui a été dans le passé allié avec l'ancien Premier ministre Silvio Berlusconi.
En référence à Kyenge, Borghezio a appelé la coalition Letta une «bonga bonga du gouvernement" - un jeu sur les "bunga bunga", pitreries Berlusconi moins - et elle a dit elle-même semblait être "une bonne femme au foyer, mais pas un ministre».
Kyenge a rejeté les commentaires, que le Président de la Chambre basse Laura Boldrini étiqueté "vulgarités racistes». Kyenge prévoit de pousser à la législation, contrés par la Ligue ne permettrait enfants nés en Italie de parents immigrés à obtenir la citoyenneté automatique au lieu d'attendre 18 à appliquer.
«Je suis arrivé en Italie à elle seule à 18 ans, et je ne crois pas à abandonner devant les obstacles," Kyenge, qui a quitté la RDC car elle ne pouvait poursuivre ses études en médecine, a déclaré.
Alors, elle a rejeté le terme «couleur» utilisée pour la décrire dans de nombreux rapports de presse italiens, en disant: "Je ne suis pas de couleur, je suis noir et je le dis avec fierté."
Des millions de travailleurs émigrés ont quitté l'Italie dans les 19e et 20e siècles, mais le pays a eu des difficultés integra citoyens Ting d'autres pays qui viennent chercher du travail.
Kyenge, qui est mariée à un Italien, a dit qu'elle ne considérait pas l'Italie comme un pays particulièrement raciste, et n'a Considéré attitudes hostiles découlent principalement de l'ignorance.
"L'Italie a une longue tradition d'accueil et d'offrir l'hospitalité envers les autres. Nous devons reconnaître traditions de thèse et les appliquer au jour le jour», dit-elle.
Boldrini elle-même déclaré à un journal du vendredi n'a, elle avait reçu des menaces de mort quotidiennes en ligne et un flux de messages contenant des images sexuellement violents.
«Quand une femme prend la fonction publique, déclenche l'agression sexiste contre elle, et les potins Qu'elles soient simples ou violent ... il utilise toujours le même vocabulaire de l'humiliation et de la soumission», Boldrini a déclaré au journal La Repubblica.
"Nous ne devrions pas avoir peur de dire thatthis est une culture underground, partagé en quelque sorte, à mon avis. Urgence sur l'Italie», at-elle dit, soulignant les cas réguliers de femmes italiennes sont assassinés ou maltraités par les hommes, par Souvent maris ou partenaires.
(Reportage par Catherine Hornby, édité par Michael Roddy)

Publicité
Commentaires
Publicité