Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
28 mai 2013

Drones: Oiseaux à plumages de missiles, Sèment la mort:4700 tués!

 4700 tués, lourd d´oiseaux aux plumages de missiles

 

Ce bilan lourd émane du sénateur américain républicain du nom de Lindsey Graham qui a, involontairement lâché ces détails au cours d´une réunion publique dans son état. Celui-ci est pourtant partisan de cette pratique militaire, selon le site local Easley Patch, en Caroline du Sud (sud-est). Il va tout de même déplorer des frappes qui font mouche et causent la mort des personnes innocentes, chose qu'il dira détestée et s´enpressera d´ajouter que l´Amérique est tout de même en guerre contre le terrorisme, il reconnaîtra aussi, malgré ces fautes graves que ces engins de la mort ont tués plusieurs hauts responsables d'al-Qaida. Qaunt à savoir si ces chiffres sont revus à la baisse, personnes des collaborateurs du sénateur n´étaient en mesure d´affirmer ni d´infirmer l´information. Toute fois, des ONG enquêtent depuis des années pour connaître le nombre exact des victimes civiles et membres d´al-Qaida tués par les drones.

 Traques d'al-Qaida marge d´erreur, de civils tués dans les frappes américaines


Là où l´histoire se corse,  ce que la New America Foundation, à Washington, estime à 350 le nombre de frappes effectuées par des drones depuis 2004, la majorité sous le mandat de Barack Obama, qui les a intensifiées. Le bilan se situerait selon ce centre de réflexion entre 1.963 et 3.293 morts, dont 261 à 305 civils. Une organisation britannique, le Bureau of Investigative Journalism, avance un chiffre plus élevé: entre 2.627 et 3.457 morts, dont 475 à 900 civils.
4.700 personnes, un chiffre non encore confirmé par le gouvernement américain.

Enfin, le pot aux roses, langues se délient sans mea culpa

Le bilan des centaines d'attaques de drones contre des membres présumés d'al-Qaida au Le Pakistan, le Yémen et d'autres pays sont les champs d´opérations où ces traques des membres d´al-Qaida se sont opérés. Jusqu´alors, le gouvernement américain ne s´est pas encore exprimé sur ce lourd dossier des centaines de missions des oiseaux de fer aux plumages de missiles. Dossier donc secret qui ne sera pas évoqué publiquement sans raison. A moins que les ONG qui enquêtent arrivent à le dépoussiérer pour en révéler des détails bien cachés. Bien entendu, le gouvernement américain a, stratégiquement traîné le pas avant de reconnaître les faits. Mauvaise conscience ou dette morale, il y a peu que le président américain reconnaîtra la mort de 4 soldats américains tués par erreur par des drones et du coup, l´affaire va resurgir avec son poids de scandale étouffé. Aussi, Brarack Obama va retire le permis de télécommande à distance et celui d´éxécutions des mains de la CIA pour le confier à désormais à l´armé. Est-ce à dire que celle-ci commettra moins de bévues que la CIA ?

 

Bouclier de légitime défense: L´enfer c´est les autres!

En attendant, l'exécutif américain sort son bouclier de défense pour déclaré que ces attaques ne s´effectuent qu'en dernier recours contre des suspects qui ne peuvent pas être capturés et menacent les États-Unis. Le président américain, reconnaîtra pour la 1ère fois en Février que les Américains avaient besoin de plus de garanties que sa seule parole pour s'assurer de la légalité du programme. En conclusion, au cas où la demande des sénateurs est avalisée, à l´avenir, chaque frappe devra désormais recevoir l´avale d´une d'une cours secrète. 

 

 ka Il

Publicité
Commentaires
Publicité