Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
7 février 2014

PRESSE INTERNATIONALE COMPLICE SOURDE ET MUETTE

Le Journaliste Français, Anglais, Américain, Italien est aveugle, sourd et muet

La Crédibilité de la presse internationale se trouve au plus bas, à nulle, zéro. Une presse qui prend parti et qui n´accuse point un banditisme d´état sur d´autres états beaucoup  plus  faibles. Le Continent de prédilection et d´expérimentation d´armes à destructions massives, le reste de l´Europe et loin de l´Amérique, le souffle douleur le plus torturé : "l´Afrique" et ce, au vu et su de cette fameuse presse qui ne veut point voir, entendre ni accuser. 
Question :

 Pourquoi et pour qui se rend-t-elle complice ?

Alors que des milliers de victimes tombent à chaque seconde et minute

Alors qu´elle même, victime, aux droits bafoués, à la loi de liberté de presse arrachée, assiste, impuissante aux crimes de ces propres membres, torturés, tués sans sommation.

La presse est-elle complice, pourquoi refuse t-elle de voir, d´entendre et de d´informer neutralement ou véritablement?

La Presse internationale est-elle infiltrée par des racistes et esclavagistes à la solde des « goujats de la nature » qui ne respectent aucun droit humain, crachent sur des vies ?
La presse est témoin, depuis l´aube des temps, elle scrute, épie, enquête et rapporte des faits et gestes sans pour autant dénoncé des criminels.

La presse qui ne dit mot, consent et devient automatiquement complice des crimes contre l´humanité.

Crimes perpétrés par une racaille gouvernementale, une voyoucratie crasseuse qui  va sur le continent africain, déboulonne des chefs des états, les tuent et place des marionnettes puis enfin se baignent dans les fleuves pétroliers.

Ces bandits d´états vissés dans leurs fauteuils de petits potentats pour une durée déterminée, le temps que justice les balaye de leurs piédestaux, ces trafiquants de pouvoirs et pilleurs en eaux troubles seront tôt ou tard, jugés et décapités de la même façon qu´ils ont tortionné leurs victimes chefs des états.

Nous l´avons vu, vécu en Libye,

Nous avons assisté, impuissants aux massacres, en  Cote d´Ivoire, En RDC, en Syrie, en Irak et un peu partout dans le monde.

La presse Internationale se doit de voir, d´entendre, d’informer, refuser toute complicité

La presse internationale est-elle aveugle, sourde ou muette? 

La presse internationale est-elle encore crédible?

Les virus du mal rongent-elles depuis longtemps cette presse qui  bénéficie  pourtant des moyens le plus sophistiqués de communications par satellite?

Qu´est-ce qui fait que la presse internationale perde autant de respect et renommée quant à la véracité des informations qu´elle distille à tour de microphone et de plumes?

Mais qu´elles sont les sources d´informations qui abreuvent cette fameuse presse qui semble ou mieux encore qui devient l´amplificatrice des politiciens malhabiles en quêtes de pouvoir et encore de pouvoir?

Qu´elle sont les poisons injectés qui infectent ces sources intarissables devenues des tams tams à propagande des protégés hommes et femmes politiques voir des états dont ils sont ressortissants? 

Comment expliqué ces contradictions issues d´un même fait politique, d´une activité politique, une conférence autour d´une question de politique internationale?

Qui et que représente la presse, le journaliste, à qui doit-il des comptes?

Qu´elle est sa mission et envers qui est destiné le message d´information?

Quand un journaliste prend la responsabilité d´analyser, ne se doit-il pas de respecter l´impartialité, ne doit-il pas faire fi de sa nationalité afin de privilégier la vérité, la fidélité, la véracité des faits dans la transmission du message?

Le journaliste se trouve effectivement aux croisements des contradictions de son métier quant il se mettra à dire la vérité, négative des faits et gestes des politiques qu´il accompagne. N´ayant pas les mains libres, il se doit de ne point dépasser les limites de la vérité de peur qu´il ne subisse la loi du plus fort, soit celle de son patron.

En trahissant les dessous des cartes des rencontres d´affaires commerciales dont ler but est de vendre des armes, il se verrait traiter de espionnage  et  traîtrise face à l´état, qu´elle que soit le banditisme dont son fameux état  déployer  ait dans le cadre de la "coopération" entre deux pays.  

Ainsi donc, nous assisteront impuissant aux analyses et reportages mensongers alors que la vérité est que l´homme d´état se trouvant à la tête d´une forte délégation d´hommes d´affaires n´a qu´un seul but:" Celui de permettre aux 80 marchand d´écouler le plus d´armes possible.

Au même moment, la pesse Africaine se trouvant sur les lieux de la rencontre, dira tout à fait le contraire de la nouvelle donnée par la presse internationale. Autrement dit, c´est à grand renfort d´images qu´elle commentera une visite d´une personnalité qu´elle aura accompagné tout en mettant dans son reportage des ingrédients mensongers, d´où la question de savoir qui de deux racontes des balivernes et fait piteuse propagande?

Ces faits, nous les avions vécus en Libye avant et après les guerres exportées et les parachutages. Cela s´entend comme étant une possibilité d´armer une main pour tuer l´autre et par conséquent faire la paix?

À ce propos, le No1 Américain, Barack Obama disait: J´était élu pour terminer les guerres, ce qui est bien vrai!

Mais est-ce à dire que la méthode d´élimination des guerres doit s´effectuer  brutalement à coup de canons et pluie de missiles punitifs, n’y aurait-t-il pas d´autres alternatives à même de permettre le retour d´une lpaix durable?

Il y a eu  le train d´un printemps arabe qui s´emble s'etre transformer en hiver des plus meurtriers car, l´Europe ne pouvant le rater, le prendra en plein élan en sautant à bord avec ces armes, missiles et soldats armés jusqu´aux dents. Cote D´Ivoire, Libye avec son lot de victimes évaluées en milliers et des graves conséquences d´un chômage criard.

Ces états africains, villes, champs de batailles sinistrés, ces états détruits, démolis, défigurés, caillassés qui se vident d´habitants en plein exode vers l´Europe, artisane de leur malheur et dont la course se termine dans des noyades sont les premiers perdants d´une cure antidémocratique empoisonnée. Là ou le bas blesse est que la presse internationale n´accuse ces injections en surdose qui sont la conséquence de la situation de guerre qui s´est intensifiée dans les états  l´ouragan démocratique, dévastatrice est passé. Comment expliqué que la presse internationale donne sa langue au chat. Manque de courage pour accuser, dénoncer les responsables du rallumage des guerres qui rongent l´Afrique?

L´Europe, prix Nobel de la paix jusque devant sa propre porte fermée à double tour n´a pas changé de diagnostique en ce qui concerne les changements des pouvoirs encore antidémocratiques ou tout simplement pas du tout dociles et  non conformes , non alignés sur leur modèle?

L´Europe, L´Amérique et l´Angleterre, jouent aux donneurs de leçons à coup de missiles et arrosages d´armes à feux, méthodes initiée par Obama et Sarkozy  pour  une réécriture des contrats pétroliers et un Nouvel Ordre Mondial en plaçant en lieux et places des marionnettes beaucoup plus malléables et ce, à merci!

En exemple, le cas de la Syrie dont le No 1, Bachar Al Assad, n´a rien d´un bon dirigeant et dont le tyrannies, hérité de son défunt père continue à mettre en cendre tout le pays. Ce langage ne sera jamais celui d´une presse internationale menottée?

Personne n´attend de la presse d´émettre des critiques négatives mais qu´elle se garde alors de distiller des mensonges sur ces guerres dont le but était, selon l´ex secrétaire d´état américain, Hillary Clinton, le ministre allemand des affaires étrangères, Guido Westerwelle et les ministres des affaires étrangères anglais, Italiens et autres Arabie Saoudite. Ces faits et gestes de guerre pour le dégommage de deux dirigeants qui  se sont bien déroulé au vu et su de toutes les presses dont la plupart semble avoir approuvé le bien fondé des changements qui se sont opérés.en guerre permanentes qui sévissent en Libye et en situation de tension permanente qui prévaut en Cote d´Ivoire etc...

La presse Internationale est-elle déjà infectée par le très contagieux "virus de l´obscurantisme", "diagnostique colonialiste" de l´Europe et de l´Amérique qui est aujourd hui à la base de "l´Overdose de Démocratie" dans le monde?

 

BLOGOFORT

Publicité
Commentaires
Publicité