Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
6 juillet 2014

QUI EST CET HOMME?

1- A l’age de dix ans, en 1897, déclara à ses parents réunis autour d’un feu:

1- A l’age de dix ans, en 1897, déclara à ses parents réunis autour d’un feu: " avant que vous ne soyez nés, j’existe... Vous n’y croyez pas! Sachez que mon nom sera connu dans le monde entier, mais vous ne vivrez pas quand ces choses s’accompliront’’.

2- Pendant son enfance, devant son ami Kupenda, le jeune enfant transforma une amende pourrie en une noix fraiche et agréable; il transforma une plume en oiseau qui s’envola aussitôt. Avec autorité, il interdit à son ami d’en parler à quiconque avant le moment venu.

3- Adulte, il a guéri toutes sortes de maladies au nom de Jésus Christ; il a rendu la vue aux aveugles, l’audition aux sourds, la voix aux muets, fait marcher les paralytiques, calmé et guéri les malades mentaux, ressuscité les morts. Comme 
le corps déjà en décomposition très avancée revint à la vie, comme celui de Lazare ressuscité par Jésus Christ; Dina ouvrit les yeux et se leva aussitôt.

4- les autorités coloniales vont le mettre dans un fût contenant des produits asphyxiants. Le fût soudé est jeté dans le fleuve, mais quelques instants après, sortira miraculeusement sain et sauf.

5- On va alors le fusiller sur le champs, mais hélas pour les tirailleurs, ne mourra pas et va continuer à avancer comme si de rien n’était.

6- On va alors l’attacher à l’aide d’une chaîne(gardée jusqu’alors) contre une grosse pierre et jeter dans le fleuve. Il réapparaitra et marchera tranquillement sur les eaux du fleuve pour revenir se livrer à ses tortionnaires. Toutes les tentatives d’assassinat du prisonnier échouèrent.

7- Le 6 Décembre 1921, il effectuera un long voyage pour aller purger, injustement trente ans dans une cellule exiguë de 2m de long, 75cm de large, 1,78m de haut à la prison de Kasombo à Lubumbashi (Congo Kinshasa). Il y recevait 12O coups de fouet, puis immédiatement un bain durable d’eau salée dans le but bien précis d’approfondir sa torture.

8- Un jour, il mit les missionnaires au défi en leur demandant ceci : "si vous êtes de véritables oints de Dieu, dites moi le jour et l’heure exacte de ma mort". Tous étaient bloqués et déclarèrent forfait en disant qu’à cette question, seul Dieu peut donner la réponse. C’est alors qu'il leur annoncera, lui même le jour et l’heure exacte de sa mort: le vendredi 12 Octobre 1951 à 15 heures précises.

Ainsi, quelques jours plus tard à l’hôpital, devant témoins, après une prière, il poussera son dernier soupir le vendredi 12 octobre 1951, exactement à 15 heures précises.

9- Une autopsie fut immédiatement réalisée sur son corps. Les missionnaires et les médecins blancs voulaient en savoir plus sur cet homme très mystérieux.
Quand les médecins ont ouvert son corps, ils ne trouvèrent aucun organe vital à l’intérieur: pas de coeur, pas de poumons, pas de foie, pas d’intestins ni d’estomac.

10- Le 13 octobre 1951 dans la matinée, son corps fut enterré à Lubumbashi. Plusieurs africains et des soldats assistaient aux funérailles. Une dizaine de soldats furent désignés pour garder la tombe en permanence.

11-En 196O, année des indépendances africaines, la décision fut prise d’exhumer, puis rapatrier son corps dans son village natal Nkamba. L’exhumation eut lieu le Jeudi 24 Mars 196O. Tous étaient présents au cimetière, noirs et blancs, chacun voulant savoir ce qui allait encore se passer. Et il s’est passé effectivement des faits extraordinaires.

Quand on a ouvert le cercueil, à la plus grande stupéfaction de tous, le corps de était tout à fait intact, sans modification aucune, comme si l’intéressé venait à peine de mourir. Et pourtant , après l’autopsie rien n’a été fait pour conserver le corps, pas de formol ni autres produits chimiques appropriés. Après plus de huit ans sous terre, le corps avait encore un œil ouvert et un autre fermé. Le 2 Avril 196O, le corps de est arrivé à Nkamba où il est resté exposé un mois durant à l’extérieur pour que chacun puisse venir rendre librement un hommage. Depuis ce temps, il reste dans un mausolée à Nkamba

12- Un autre évènement extraordinaire fut également constaté au cimetière: ce jour de l’exhumation du corps, quatre cadavres des autochtones transportés pour l’inhumation à ce même cimetière ont ressuscité. Certains témoins de ces évènements sont encore en vie.

13- le même samedi 13 octobre 1951, un dîner fut organisé à l’hôtel Régina de Kinshasa. En plein dîner, il réapparait physiquement en présence des autorités.

Il n’a cessé d’apparaitre ici et là physiquement, vivant et mangeant avec ses fidèles, adressant des messages aux chrétiens, aidant les humains en détresse partout sur la planète. Ses apparitions-séjours ont été observées au Congo -Kinshasa, par exemple, dans les villages de Efonda (Equateur), à Béfalé(Equateur), à Boma en 1942, à Makanga, à Panu Sumbu, dans la zone de Sandoa (Shaba) en 1949, à Kindu(1962), dans la zone de Kongolo (Tanganika), dans la zone de Dilolo (Lualaba), à Mbululu, à Kisangani, à Lowa du 29 Juillet au 5 Aout 1952, etc ...

QUI EST CET HOMME FAIT A L'IMAGE DE DIEU ?

 

Athea Kehiakehli

Publicité
Commentaires
Publicité