Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
8 janvier 2015

BILAN : L'AN 2010 À 2018 DES ANNÉES MACABRES

2010-l'année cauchemardesque n'a pas pu cacher des atrocités commises en 2009.2011 a eu son lot de vécu d'une brutalité indescriptible et est loin de disparaitre derrière l'année 2012 avec son bilan de victimes d'un forcené qui prendra pour cible des vacanciers et personnes tous ages confondues, il préssera mainte fois sur la gachette de son arme automatique et tuera des vies humaines par démence. 2015 qui est en fait le prolongement de 2010 et 2011...quelle confusion...à croire que toutes ces années se ressemblent et n'ont qu'un seul dénominateur commun, à savoir, régler tous les problèmes à la mitraillete. Les forces de la coalition l'ont fait, les extrémistes et fanatiques religieux le font aussi, kalatshnikov aux poings, des années de violences intenses, 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Des années macabres qui ont vu naître de atrocités indescriptibles en Afrique, continent devenue champ de batailles expérimental pour des overdoses de démocraties. Personnes ne manque à l'appel des belligérants:"L'OTAN, L'ONU,LES FORCES DE COALITION, LES MILICES pros alassan-Ouatara, Gbagbo", tout est fin prêt pour l'operation :"démocratisation tout azimut".

En parallèle, il y a une autre guerre qui court:"La chasse au terrorisme"pendant que des flammes des guerres dansent encore aux vents des groupuscules ressuscités par les démons des guerres, des brasiers tels L'Irak, La Libye, L'Afghanistan, donneront naissance aux combattants suicides d'Alqaida, des djihadjiste et autres groupuscules qui se réclameront de L'ÉTAT ISLAMIQUE, BOKO HARAM en quête d'un ou de plusieurs états comme bases, camps, d'un ou des états islamiques d'où partiront des armées de prêcheurs, kalachnikov dans une main et coran dans l'autre enfin, en croisade de conversion ou mourir, c'est sans alternative. 

Convaincus du bien fondé de la mission de Hallah, ils prêcheront et enrôleront des jeunesses du monde laissés pour compte, désoeuvrés, sans alternatives ni avenir à combattre le "diable" et les formeront à mourir pour l'entré au paradis par la grande porte où Allah les y attend à bras ouverts!

tandis que les jeunesses africaines et arabes lutteront contres les pharaons et se verront arraché leurs victoires durement gagné pour se voir bernés, victoires toute de suite récupérée par des pharaons de mêmes plumages et qui plus est en uniforme, c'est le cas pour l'Egypte.Ils se réclameront d'alqaida et s'y enrôle d'office par des actions de tueries, la plus part des fois, non missionnées soit par excÈs de zèle, une focon de faire allégeance aux sommités terroriste, des signatures d'actions risquées qui représente dans leur extrémismesun sacrifice offrant une place de choix au firmament des terroristes habités par le diable. Ils sèmeront la mort au nom d'une croyance extrémiste et intolérable pour venger des profanations et pour semer la peur et réclamer la primauté de l'islam., créant par la même une scission entre les croyants pacifistes et les extrémistes en querelles d'interprétation coranique.

C'est un retour de l'ascensseur à l'issue des jets ,des pluies d'armes à feux arrosées sur des états Africains et ailleurs qui créerons aussi une proliférations difficile à contenir. Depuis ces démolitions, saccages et tueries au nom de la démocratie en  surdose, couve une rogne, une rage qui augmente, monte et provoque la peur dans les états Euro-américains. Les grandes et petites puissances ne savent pas à quels diables se vouer, ils ne peuvent pas répondre aux questions géostratégiques, aux mutations dans le monde. L'actualité économique, politique et sociale est en permanent chamboulement de quoi donner le vertige à un monde en décalage avec avec son époque. des états et les groupuscules poursuivent des objectifs démesurés, des plans de redistributions brutales des hydrocarbures, allument des guerres abandonnent ces brasiers et constatent bien trop tard, des dégâts occasionnés par des faux calcules débouchant sur un "Nouveau Désordre Mondial".Ni la mort ne fait point peur, ni l'homme n'est au centre des préoccupations, ni la religion ne freine des tueries, les terrorismes d'état , de religion  feront toujours recourt aux armes et tueront au nom de la démocratie, et du terrorisme. 

 

 

 Kaisa Ilunga

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité