Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
15 janvier 2015

Touche pas mon prophète sinon je touche la presse?

Touche pas mon prophète sinon je te démolit tes libertés!

Touche pas ma liberté sinon je détrône tes Saints

Touche pas mon pote sinon je te...

touche pas ma religion etc scandent les croyants toutes religions confondues, à croire qu'ils sont devenus susceptibles aux égards de langage. Aucun recule ne semble avoir de place, aucune tolérance, les écarts se creusent entre la race, couleurs et identités.Faut-il ériger des murs? faut-il interdire des critiques et moqueries, Jusqu'oú iront désormais les barrières de la liberté de presse et celles de la liberté d'expression? 

Aux États Unis et même en Angleterre, Dieu et les prophètes sont tabous, sous d'autres cieux, veaux et vaches sont rehaussés aux firmaments de :"dieux ou animaux sacrés" (salissant) partout dans les rues des dits états sans que personnes ne les réduisent en steak ou encore moins en sandwich. 

Et si la France, faisait profile bas face au Prophète et Dieu de tous?

Que de vouloir broder des lois anti terroristes alors qu'il en existe déjà aussi inefficaces que celles à venir, elle promulguerait une nouvelle loi contre la profanation et "la prostitution", "l'injure", la bêtise de décrocher un prophète de sa parcelle de nuage pour le mettre à terre, sans autres formes de procès, le "déculotter" afin de  l'humilier en le caricaturant.

Que de s'entêter à crier à tue tête le droit de la liberté de presse, la France ferait mieux de faire un distinguo sur tous ces droits qui vilipendent ceux d'uatres confessions religieuses. Quels sont donc les droits qui permettent de provoquer, d'insulter des croyances ou tendances religieuses?

Est-ce que la laïcité de la France explique-t-elle suffisamment ce positionnement face au non respect d'autres croyances religieuses pourvues d'autres traditions, règles et rîtes?

Droit d'expression signifie-t-il droit d'ingérence et pouvoir donnant liberté dans la "dégradation des saintetés", faire des personnages religieux d'autres confessions des pantins ou des mieux encore, les réduire à l'état de comiques, au même titre que les communs des mortels?

Que de proclamer la liberté d'expression pour les dessinateurs et journalistes,

Et d'avoir en même temps le culot d'en priver les comédiens de la trempe de Dieu-donné l'apologiste depuis bientôt trop longtemps sous tortures, la France ferait mieux de se battre contre la pauvreté et le désoeuvrement de sa jeunesse en quête d'uatres patries et religion.

Que de se transformer en querelle de ménage, le gouvernement français devrait se pencher sur des véritables épreuves qu'il n'arrive pas à réussir tel sa bataille pour ou contre l'euro qu'elle n'arrive point à maîtriser, le chômage qui bat son plein et d'Autres défis encore qui sont loin d'être gagner.

Que de valser pour des querelles à quenelle, ils feraient mieux de faire du tapage que de faire dans le concret car la provocation ne répond et ne répondra jamais aux question ayant traits à une l'éradication du terrorisme.

Après la publication du premier No du journal de Charlie hebdo sur lequel des centaines des milliers de curieux se sont rués, l'atmosphère en France n'en demeure pas moins préoccupante avec des nouvelles menaces provoquées justement par ce numéro qui ne semble pas être le dernier de la série, tellement, à lui seul, et ce, à titre posthume a terriblement dépanner, renflouer des caisses d'un Charlie Hebdo qui sonnaient le creux du vivant des ténors. Situation donc tendue qui poussera aux changement d'habitudes car, il ne fera pas désormais bon de traîner les pieds dans les rues de Paris encore moins de ramasser dans les poubelles qui risquent de regorger de bombes oubliées!

Que de questions qui fusent de partout à savoir, à quand les prochains massacres afin que nous puissions nous mettre à l'abris des pétarades...

Cela étant, la prolifération; autrement dit la libéralisation de la provocation des prophètes et animaux sacrés sonne le début d'une guerre entre la France et le terrorisme dit spirituel ou extrémiste qui cherchera à appliquer une Fatwa désormais aveugle et brutale pour venger le prophète maltraité. Cependant, il y a toujours lieu de se demander si cette guerre que la France livre sur plusieurs fronts, interne comme externe débouchera sur une paix quelconque quant l'on sait que l'adversaire terroriste au départ candidat suicide n'a point peur de la mort car, depuis, chez ces "gardiens islamistes, les morts ne sont pas morts, ils auront la vie éternelle là haut, au près du tout puissant, au paradis!

Que dire à présent que la France se trouve en guerre contre le Terrorisme ici et là, contre l'état Islamique, elle se bat désormais et depuis, contre tous et tout, devenue, policière des causes démocratiques et injectant ici et là des surdoses de leçon de savoir vivre et autres libertés, la France ne risque t-elle pas de chasser dix lièvres ou terroristes à la fois au point de se retrouver seules dans les flammes d'un monde en furie contre toutes sortes de terrorismes d'état?

Ne tendra-t-elle-pas vers l'adoptiond'un couvre feux en permanence au point de se voir obligée d'enclencher toutes les alertes rouges verts et noir et enfin, sur le genoux tenant bien haut le blanc d'une trêve ou d'un cessez le feux:"

"Il y en a-marre de casser du du Beurre " il y-en-a-marre de valser sur du "Dieudonné" alors qu'il ya mieux à faire contre des guerres ayant pour nom:"Chômage" et bien d'autres encore.

Sécurité des biens et des personnes?

 

Au moment de réduire le personnel pléthorique que constitue les gendarmes et autres fonctionnaires menacés de licenciement et quand bien même il y aurait rajustement de tir, il faudrait toujours s'inéterrogait sur la durée des victoires des guerres continues? mais en fin de compte:" où va la France?"

Combien de temps durera-t-elle cette guerre contre le terrorisme?

À l'allure ou vont les choses, tous les ingrédients sont réunis pour laisser planer une tension permanente qui ne baissera pas de sitôt, aussi longtemps que les journaux multiplieront d'injures provocatrices et doubleront le chiffre d'affaire, les français vont se ruer sur des gilets par balles afin d'oser mettre le nez dehors!  

 

Publicité
Commentaires
Publicité