Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
7 mai 2015

100 villes africaines détruite par les Européen

100 villes africaines détruite par les Européens: pourquoi il ya rarement des bâtiments historiques et des monuments en Afrique sub-sahariene!
Saturday, 1st Novembre 2014, au 17:33.
Quand les touristes visitent l'Afrique subsaharienne, ils se demandent souvent: «Pourquoi il n'y a pas de bâtiments ou de monuments historiques?"

La raison est simple. Les Européens ont détruit la plupart d'entre eux. Nous avons seulement laissé des dessins et des descriptions par les voyageurs qui ont visité les lieux avant que les destructions. Dans certains endroits, les ruines sont encore visibles. Beaucoup de villes ont été abandonnés en ruine lorsque Européens ont apporté des maladies exotiques (variole et la grippe) qui ont commencé à tuer des gens et de la diffusion. Les ruines de ces villes sont encore cachés. En fait, la plus grande partie de l'histoire en Afrique est encore sous le sol.

Dans ce post, je vais partager des morceaux de informations sur l'Afrique avant l'arrivée des Européens, les villes détruites et les leçons que nous pourrions apprendre que les Africains pour l'avenir.

La collection de faits concernant l'état des villes africaines avant leur destruction se fait parRobin Walker , un panafricaniste distingué et historien qui a écrit le livre «Quand nous nous sommes prononcés» , et par  PD Lawton , un autre grand panafricaniste, qui a un livre à paraître intitulé "Agenda africain".

Toutes les citations et des extraits ci-dessous sont des livres de Robin Walker et PD Lawton. Je vous recommande fortement d'acheter le livre de Walker «Quand nous nous sommes prononcés«  pour obtenir un compte rendu complet de la beauté du continent avant sa destruction. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le travail PD Lawton en visitant son blog: AfricanAgenda.net

Robin Walter et PD Lawton ont cité assez fortement un autre grand panafricaniste Walter Rodney qui a écrit le livre « Comment l'Europe sous-développé l'Afrique '. Informations complémentaires venu de chaîne YouTube ' dogons2k12: Ruines historiques africains » , et  la Fondation Ta Neter  travail.

De nombreux dessins sont  du livre  villes africaines et des villes avant la conquête européenne par Richard W. Hull , publié en 1976. Ce livre seul dissipe la vision stéréotypée des Africains vivant dans les agglomérations primitives simples, sosie, dispersés sans aucune appréciation pour la planification et la conception.

En fait, à la fin du 13ème siècle, quand un voyageur européen a rencontré la grande ville du Bénin en Afrique de l'Ouest (Nigeria présente, l'État d'Edo), il écrit ce qui suit:

"La ville semble être très grande. Lorsque vous entrez dedans, vous allez dans une grande rue large, non ouvert, ce qui semble être sept ou huit fois plus large que la rue Warmoes à Amsterdam ... Le palais Kings est un ensemble de bâtiments qui occupent autant de place que la ville de Harlem, et qui est clos de murs. Il ya de nombreux appartements pour les ministres Prince`s et de belles galeries, dont la plupart sont aussi gros que ceux de la Bourse d'Amsterdam. Ils sont soutenus par des piliers en bois enveloppés avec du cuivre, où leurs victoires sont représentés, et qui sont soigneusement gardés très propre. La ville est composée de trente principales rues, très droites et 120 pieds de large, en dehors d'une infinité de petites rues qui se croisent. Les maisons sont proches les uns des autres, disposés en bon ordre. Ces personnes sont en aucun cas inférieure aux Hollandais en ce qui concerne la propreté; ils se lavent et frotter leurs maisons si bien qu'ils sont polis et brillant comme un miroir "(Source:.Walter Rodney, «Comment l'Europe sous-développé l'Afrique ., p 69)

Malheureusement, en 1897, le Bénin City a été détruit par les forces britanniques, sous l'amiral Harry Rawson . La ville a été pillée, soufflé et brûlé à la terre. Une collection des célèbresbronzes Bénin sont maintenant au British Museum à Londres. Une partie des 700 bronzes volés par les troupes britanniques ont été revendue au Nigeria en 1972 .

Voici un autre compte de la grande ville du Bénin sur les murs de la ville "Ils étendent pour quelque 16 000 kilomètres en tout, dans une mosaïque de plus de 500 limites de règlement interconnectés. Ils couvrent 6500 kilomètres carrés et ont tous été creusés par le peuple d'Edo.En tout, ils sont quatre fois plus longue que la Grande Muraille de Chine, et consommés cent fois plus de matériel que la Grande Pyramide de Khéops. Ils ont pris environ 150 millions d'heures de creuser pour construire, et sont peut-être le plus grand phénomène archéologique unique sur la planète. "Source:. Wikipedia, Architecture de l'Afrique" Fred Pearce le New Scientist 09/11/99.

Voici une vue du Bénin ville en 1891 avant la conquête britannique. H. Ling Roth,  Grande Bénin , Barnes and Noble réimpression. 1968.

2benin2beninpicture_op_800x650
Saviez-vous que dans le 14ème siècle, la ville deTombouctou en Afrique de l'Ouest était cinq fois plus grande que la ville de Londres, et a été la ville la plus riche du monde?

Aujourd'hui, Tombouctou est 236 fois plus petit que Londres. Cela n'a rien d'une ville moderne.Sa population est deux fois moins qu'il ya cinq siècles, pauvres avec des mendiants et les vendeurs de rue sales. La ville elle-même est incapable de conserver ses dernières ruiné monuments et archives.

Retour à la 14 e siècle, les 3 lieux les plus riches sur terre était la Chine, l'Iran / Irak, et l'empire du Mali en Afrique de l'Ouest. De tous les 3 le seul qui était encore indépendant et prospère était l'empire du Mali. La Chine et l'ensemble du Moyen-Orient ont été conquis par Gengis Kantroupes mongoles qui ont ravagé, pillé et violé les lieux.

L'homme le plus riche de toute l'histoire de l'humanité, de Mansa Musa , était l'empereur du 14ème siècle Empire du Mali qui couvrait moderne Mali, du Sénégal, de la Gambie et de la Guinée.

Au moment de sa mort en 1331, Mansa Musa valait l'équivalent de 400 milliards de dollars. A cette époque Empire du Mali a produit plus de la moitié de la production mondiale de sel et de l'or.

Voici ci-dessous quelques représentations de l'empereur Mansa Musa, l'homme le plus riche de l'histoire humaine . 

Mansa Musa-2-Mansa Musa

Lorsque Mansa Musa est allé en pèlerinage à la Mecque en 1324, il a porté tant d'or, et de leur passé si généreusement que le prix de l'or a chuté pendant dix ans. 60 000 personnes l'accompagnaient.

Il a fondé la bibliothèque de Tombouctou , et les célèbres manuscrits de Tombouctou qui couvrent tous les domaines de la connaissance du monde ont été écrites pendant son règne.

Témoins de la grandeur de l'empire du Mali sont venus de toute partie du monde. "Sergio Domian, un art et l'architecture savant italien, a écrit ce qui suit à propos de cette période:« Ainsi est posé le fondement d'une civilisation urbaine. A l'apogée de sa puissance, le Mali comptait au moins 400 villes, et l'intérieur du delta du Niger était très densément peuplée.

La ville malienne de Tombouctou avait une population du 14ème siècle de 115 000 - 5 fois plus grande que médiévale Londres.

National Geographic a récemment décrit Tombouctou comme le Paris du monde médiéval, en raison de sa culture intellectuelle. Selon le professeur Henry Louis Gates, 25 000 étudiants universitaires ont étudié là-bas.

"Beaucoup de vieilles familles Afrique de l'Ouest ont des collections de bibliothèques privées qui remontent à des centaines d'années. Les villes mauritaniennes de Chinguetti et Oudane ont un total de livres médiévaux écrits 3450 de la main. Il peut y avoir un autre 6.000 livres qui survivent encore dans l'autre ville de Oualata. Certains remontent au 8ème siècle après JC. Il ya 11 000 livres dans des collections privées au Niger.

Enfin, à Tombouctou, au Mali, il ya environ 700.000 livres survivants. Ils sont écrits en Mande, Suqi, Peuls, Tombouctou, et Sudani. Le contenu des manuscrits comprennent les mathématiques, la médecine, la poésie, la loi et l'astronomie. Ce travail a été la première encyclopédie au 14e siècle avant que les Européens ont eu l'idée plus tard, au 18ème siècle, quatre siècles plus tard.

Une collection de mille six cents livres a été considéré comme une petite bibliothèque pour un spécialiste de l'Afrique de l'Ouest du 16ème siècle. Professeur Ahmed Baba de Tombouctou est enregistré comme disant qu'il avait la plus petite bibliothèque de l'un de ses amis - il avait seulement 1 600 volumes.

Concernant ces vieux manuscrits, Michael Palin, dans sa série de télévision du Sahara, a déclaré l'imam de Tombouctou "a une collection de textes scientifiques qui montrent clairement les planètes en orbite autour du soleil. Elles datent des centaines d'années. Sa preuve convaincante que les érudits de Tombouctou savaient beaucoup plus que leurs homologues en Europe. Au XVe siècle à Tombouctou les mathématiciens connaissaient la rotation des planètes, connaissaient les détails de l'éclipse, ils savaient des choses que nous avons dû attendre près de 200 150 ans pour connaître en Europe quand Galilée et Copernic sont venus avec ces mêmes calculs et ont eu un moment très dur pour elle.

L'ancienne capitale malienne de Niani avait un bâtiment du 14ème siècle appelé la salle d'audience. Il a été un surmontée d'un dôme, orné d'arabesques de couleurs vives. Les fenêtres de l'étage supérieur ont été étalées avec du bois et encadrées en argent; ceux d'un étage inférieur ont été étalées avec du bois, encadrée d'or.

Marins maliens sont arrivés à l'Amérique en 1311 AD 181 ans avant Christophe Colomb. Un savant égyptien, Ibn Fadl Al-Umari, publiées sur ce autrefois autour 1342. Dans le dixième chapitre de son livre, il ya un compte de deux grands voyages maritimes ordonnées par le prédécesseur de Mansa Musa, un roi qui hérita du trône malien 1312. Ce roi de marin est pas nommé par Al-Umari, mais les auteurs modernes l'identifier comme Mansa Abubakari II. »Extrait du livre de Robin Walker, «Quand nous statué '

Ceux événement se passait à la même période où l'Europe comme un continent a été plongé dans l'âge des ténèbres, ravagée par la peste et la famine, de son peuple en tuant un autre pour des raisons religieuses et ethniques.

Voici ci-dessous quelques-unes représentation de la ville de Tombouctou au 19e siècle. 

757px-Caillie_1830_Timbuktu_view800px-Barthtimbuktu

Kumasi était la capitale de l' Asante-Uni , 10ème siècle-20ème siècle. Dessins de la vie à Kumasi montrent maisons, souvent de 2 étages, des bâtiments carrés aux toits de chaume, avec des composés de la famille disposés autour d'une cour. Le Palais Manhyia complexe établi dans un autre sketch était semblable à un château normand, ne plus élégant dans son architecture.

«Ces maisons au toit de chaume de 2 étages de l'Ashanti Uni étaient à pans de bois et les murs étaient de lattes et de construction de plâtre. Un arbre se tenait toujours dans la cour qui était le point central d'un composé de la famille. L'Arbre de Vie était l'autel pour les offrandes de la famille à Dieu, Nyame. Une casserole en laiton assis dans les branches de l'arbre dans lequel les offrandes ont été placés. Ce fut la même dans chaque cour de chaque ménage, le temple et le palais. Les représentants KING`S, fonctionnaires, travaillaient dans les bâtiments ouverts sur les côtés. Le but étant que tout le monde était le bienvenu pour voir ce qu'ils faisaient.

"Les maisons de ville de Kumase avaient des toilettes à l'étage dans 1817.This ville dans les années 1800 est documenté dans des dessins et des photographies. Promenades et places publiques, des vies cosmopolites, architecture exquise et partout impeccable et commandés, une richesse de l'architecture, l'histoire, la prospérité et une vie très moderne "- PD Lawton,AfricanAgenda.net 

Winwood Reade décrit sa visite à l'Ashanti Palais Royal de Kumasi en 1874: «Nous sommes allés au palais du roi, qui se compose de beaucoup de cours, chacune entourée avec des alcôves et des vérandas, et ayant deux portes ou des portes, de sorte que chaque cour était une voie . Mais la partie du palais en face de la rue était une maison en pierre, dans son style mauresque. avec un toit plat et d'un parapet et suites d'appartements au premier étage. Il a été construit par des maçons Fanti il ya de nombreuses années. Les chambres à l'étage me rappellent de Wardour Street. Chacun était un parfait Old Curiosity Shop. Livres en de nombreuses langues, le verre de Bohême, horloges, argenterie, mobilier ancien, des tapis persans, tapis Kidderminster, photos et gravures, coffres et coffres innombrables. Une épée portant l'inscription de la reine Victoria au roi de Ashantee. Une copie du Times, 17 Octobre 1843. Avec ceux-ci étaient nombreux spécimens de maure et Ashanti artisanat. »- Robin Walter

La belle ville de Kumasi a été détruit, détruit par le feu, et pillé par les Britanniques à la fin du 19ème siècle.

Voici ci-dessous sont quelques représentations de la ville.

Géopolitique-Afrique-Kumasi-la-Capital-de-Ashanti-1024x628

 

iz51247a57

En 1331, Ibn Battouta , décrit la ville tanzanienne de Kilwa , de l'Zanj, Swahili personnes parlant, comme suit: "l'un des plus beaux et bien construits villes dans le monde, l'ensemble de celui-ci est élégamment construit". Les ruines sont complètes avec `arches gothic` et pierres complexe, exemples de l'architecture exquise. Kilwa remonte au 9e siècle et était à son apogée dans les 13e et 14e siècles. Ce port international africain frappé sa propre monnaie dans les 11èmes siècles au 14. Vestiges d'objets de lien à l'Espagne, la Chine, l'Arabie et l'Inde. Les habitants, les architectes et les fondateurs de cette ville ne sont pas des Arabes et la seule influence que les Européens avaient sous la forme des Portugais était pour marquer le début du déclin, probablement grâce à la variole et la grippe "- Source:. Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO, extrait de «Agenda africain» par PD Lawton

En 1505, les forces portugaises détruites et incendiées les villes swahili de Kilwa et Mombasa.

L'image ci-dessous montre la reconstruction d'un artiste du palais du sultan à Kilwa dans les années 1400, suivie par d'autres ruines photographies.

Kilwa-palais

 

Kilwa277332452Songo Tour

"Un noble maure qui vivait en Espagne sous le nom de Al-Bakri interrogé marchands qui ont visité l'Empire du Ghana dans le 11ème siècle et a écrit ceci à propos du roi: «Il est assis dans auditoire ou pour entendre les griefs contre des fonctionnaires dans un pavillon en forme de dôme autour de laquelle tenir dix chevaux couverts de matériaux brodés d'or. Derrière le roi debout dix pages tenant des boucliers et des épées décorés avec de l'or, et à sa droite sont les fils des rois de son pays portant des vêtements splendides et leurs cheveux tressés avec de l'or. Le gouverneur de la ville se trouve sur le sol devant le roi et autour de lui sont assis ministres de même. A la porte du pavillon sont des chiens d'excellente pedigree qui ne quittent pratiquement jamais le lieu où le roi est, qui le gardaient. Autour de leur cou, ils portent des colliers d'or et d'argent cloutés avec un certain nombre de boules de mêmes métaux "-.http://en.wikipedia.org/wiki/Ghana_Empire#Government - la source de la citation est donnée sur wikipedia que p .80 de Corpus of Early arabes Sources pour l'Afrique de l'Ouest par Néhémie Levtzion et John Hopkins FP)

Voici ci-dessous sont quelques représentations de Empire du Ghana.

mauritanie-anciens-villes-2mauritanie-anciens-villes316619943_f4bf539b121175093587_g_0Tichitt

En 15, lorsque les Portugais, les premiers Européens qui ont navigué les côtes atlantiques de l'Afrique "est arrivé sur la côte de Guinée et a atterri à Vaida en Afrique de l'Ouest, les capitaines étaient étonnés de trouver des rues bien énoncés, bordée de chaque côté pendant plusieurs lieues par deux rangées d'arbres, pour les jours Thet voyagé à travers un pays de champs magnificant, habitée par des hommes vêtus de vêtements richement colorés de leur propre tissage! Plus au sud, dans le Royaume de Kongo (sic), une foule grouillante habillée de soie et de velours fines »; grands Etats bien ordonnés, dans les moindres détails les plus minutieux;dirigeants puissants, l'essor des industries-civilisés jusqu'à la moelle de leurs os. Et l'état des pays de la côte-est du Mozambique, par exemple, était tout à fait la même chose. "

Par exemple, le Royaume du Congo dans le 15ème siècle était l'incarnation de l'organisation politique. Il "était un état florissant au 15ème siècle. Il était situé dans la région du Nord de l'Angola et de l'Ouest Kongo. Sa population était estimée conservatrice à 2 ou 3 millions de personnes. Le pays a été fivided en 6 provinces administratives et un certain nombre de dépendances. Les provinces étaient Mbamba, Mbata, Mpangu, Mpemba, Nsundi et Soyo. Les dépendances inclus Matari, Wamdo, Wembo et la province de Mbundu. Tout à son tour étaient soumis à l'autorité du Mani Kongo (King). La capitale du pays (Mbanza Kongo), était dans la province Mpemba. De la province de Mbamba, la forteresse militaire. Il était possible de mettre 400 000 dans le domaine. »- Extrait de« l'Agenda africain »par  PD Lawton

Ci-dessous est une représentation par Olfert Dapper , un médecin et écrivain néerlandais, de la ville du 17ème siècle de Loango (présent Congo / Angola) basé sur des descriptions du lieu par ceux qui avaient réellement vu.

Loango-afrique-congo-Uni

Représentation de la ville de Mbanza Kongo dans le Royaume

La seule brisé la FMBA nzaKongo

Roi de Kongo Réception ambassadeurs hollandais 1642 DO Dapper, description de lafrique Traduite du Flamand (1686)

Roi de Kongo Réception ambassadeurs hollandais 1642 DO Dapper, description de lafrique Traduite du Flamand (1686)

Des émissaires portugais reçus par le roi du Kongo, fin du 16ème cent Duarte Lopes, Regnum Congo hoc est warhaffte und eigentliche, du Congo en Afrique (Franckfort am Mein, 1609)

Des émissaires portugais reçus par le roi du Kongo, fin du 16ème cent Duarte Lopes, Regnum Congo hoc est warhaffte und eigentliche, du Congo en Afrique (Franckfort am Mein, 1609)

Jusqu'à la fin du 16 e siècle, l'Afrique était beaucoup plus avancé que l'Europe en terme d'organisation politique, la science, la technologie, la culture. Que la prospérité a continué, malgré les ravages de l'esclavage européen, jusqu'à la 17ème et 18ème siècle.

Le continent était bondé avec des dizaines de grandes et bonnes villes prospères, les empires et les royaumes avec le roi Askia Touré du Songhay, roi Béhanzin Hossu Bowelle du Bénin, l'empereur Menelik d'Ethiopie, King Shaka ka Sezangakhona d'Afrique du Sud, la reine Nzinga de l'Angola, la reine Yaa Asantewaa du Ghana, du Nigeria Reine Amina.

Nous parlons ici d'empires, de royaumes, Queendoms, rois, empereurs, l'homme le plus riche de l'histoire de l'humanité en Afrique.

Ont été ces rois et reines de dormir sur des bananiers dans les buissons? Étaient-ils habillés avec des feuilles d'arbres, sans chaussures?

Si elles ne dormaient pas dans les arbres, couvert de feuilles, où sont le reste de leurs palais, leurs travaux d'art?

La ville nigériane médiévale du Bénin a été construit pour «une échelle comparable à la Grande Muraille de Chine". Il y avait un vaste système de murs de défense totalisant 10,000 miles en tout. Même avant la pleine mesure de la maçonnerie de la ville était devenu évident que le Livre Guinness des Records effectué une entrée dans l'édition de 1974 qui décrit la ville comme: "Les plus grands travaux de terrassement dans le monde menées avant l'ère mécanique.» - Extrait de " L'Empire Invisible ", PD Lawton, Source-YouTube, uploader-dogons2k12` africaine Ruins` historique

«Le Bénin art du Moyen Age était de la plus haute qualité. Un fonctionnaire du Musée de Berlin für Völkerkunde fois déclaré que: «Ces œuvres du Bénin sont égaux aux très beaux exemples de technique de coulée européenne. Benvenuto Cellini ne pouvait pas les jeter mieux, ni personne d'autre ne pouvait avant ou après lui. Techniquement, ces bronzes représentent la réalisation très élevé possible. "

Dans le milieu du XIXe siècle, William Clarke, un visiteur anglais au Nigeria, a fait remarquer que: "Aussi bien un article de tissu peut être tissé par les tisserands Yoruba que par des personnes. en termes de durabilité, leurs vêtements exceller loin les gravures et home-spuns de Manchester ".

La ville nigériane 9ème siècle récemment découvert des Eredo a été trouvé à être entouré par un mur qui était de 100 miles de long et soixante-dix pieds de haut par endroits. La zone interne était une stupéfiante 400 miles carrés. "Robin Walter

Loango Ville dans la région Congo / Angola est représenté dans un autre dessin à partir du milieu 1600`s. Encore une fois, une grande ville planifiée de l'aménagement linéaire, étend sur plusieurs miles et entièrement entouré de murs de la ville, très animé avec le commerce. Le complexe King`s seul était un mile et demi enceinte avec des cours et des jardins. Les habitants de Loango avaient utilisé les mathématiques non seulement à des fins arithmétiques, mais pour les calculs astrologiques. Ils ont utilisé les mathématiques avancées, l'algèbre linéaire. L'os d'Ishango du Congo est une calculatrice qui est âgé de 25 000 ans. "Les soi-disant inscriptions Ishango bone`s se composent de deux colonnes de nombres impairs qui ajoutent jusqu'à 60, avec la colonne de gauche contenant des nombres premiers entre 10 et 20, et la colonne de droite contenant à la fois ajoutés et soustraits numéros." Source: Ta Fondation Neter . Il est à l'affiche dans un musée en Belgique. - Extrait de «l'Agenda africain» par  PD Lawton

La belle ville de Loango a été  détruit par les chasseurs de fortune européennes, les pseudo-missionnaires et d'autres types de Flibustiers.

"Sur la question de tissu, textiles Kongolese étaient également distingués. Divers auteurs européens des XVIe et XVIIe siècles écrit de l'artisanat délicates des peuples vivant dans l'est du Kongo et les régions adjacentes qui fabriquaient damas, sarcenets, satins, taffetas, chiffon de tissu et velours. Professeur deGraft-Johnson a fait l'observation curieuse que: "Leurs brocarts, hautes et basses, étaient bien plus précieux que l'italien."

Sur la métallurgie Kongolese du Moyen Age, un chercheur moderne a écrit que: "Il ne fait aucun doute. l'existence d'un art métallurgique expert dans l'ancien Kongo. Les Bakongo étaient au courant de la toxicité des vapeurs de plomb. Ils ont conçu des méthodes préventives et curatives, les deux (doses massives de papaye et de l'huile de palme) pharmacologiques et mécanique (exerçant de la pression pour libérer le tube digestif), pour lutter contre le saturnisme ".

Au Nigeria, le palais royal dans la ville de Kano remonte au XVe siècle. Commencée par Muhammad Rumfa (gouverné de 1463 à 1499), il a progressivement évolué au fil des générations dans un complexe très imposante. Un rapport colonial de la ville à partir de 1902, l'a décrit comme "un réseau de bâtiments couvrant une superficie de 33 hectares et entouré par un mur de 20 à 30 pieds de haut et de 15 pieds à l'extérieur à l'intérieur. en elle-même ne signifie citadelle ".

Un voyageur du XVIe siècle visité la civilisation de l'Afrique centrale du Kanem-Bornou et commenté que la cavalerie de l'empereur avait d'or "étriers, éperons, des morceaux et des boucles." Même les chiens de la règle avaient «chaînes de l'or le plus fin".

Un des postes gouvernementaux dans médiévale Kanem-Bornou était astronome royal.

Ngazargamu, la capitale du Kanem-Bornou, est devenu l'un des plus grandes villes dans le monde du XVIIe siècle. En 1658 AD, la métropole, selon un savant architecturale logé "environ un quart de million de personnes". Il y avait 660 rues. Beaucoup étaient de large et inflexible, le reflet de la planification de la ville.

La ville nigériane de Surame prospéré au XVIe siècle. Même en ruine, il était un spectacle impressionnant, construit sur une grille verticale horizontale. Un savant moderne décrit ainsi: "Les murs de Surame sont à environ 10 miles de circonférence et comprennent de nombreux grands bastions ou les banlieues fortifiées Running Out perpendiculairement à la paroi principale. Le grand composé au Kanta est encore visible dans le centre, avec des ruines de nombreux bâtiments, dont l'un est dit avoir été à deux étages. La caractéristique frappante des murs et des ruines entières est l'utilisation extensive de la pierre et tsokuwa (gravier latéritique) ou très dur boue bâtiment rouge, évidemment amené à distance. Il ya un grand monticule de ce près de la porte nord à environ 8 pieds de hauteur. Les murs montrent régulièrement des cours de maçonnerie à une hauteur de 20 pieds et plus en plusieurs endroits. La partie la mieux conservée est celle dite sirati (le pont) un peu au nord de la porte orientale. Les principaux murs de la ville ici semblent avoir fourni une entrée très fortement gardé environ 30 pieds de large ".

La ville nigériane de Kano en 1851 a produit environ 10 millions de paires de sandales et 5 millions de peaux chaque année pour l'exportation.

En 1246 AD Dunama II du Kanem-Bornou échangé ambassades avec Al-Mustansir, le roi de Tunis. Il a envoyé la cour d'Afrique du Nord présente une coûteuse, qui comprenait apparemment une girafe. Une vieille chronique remarquer que l'animal rare »a créé la sensation à Tunis".

En Afrique australe, il ya au moins 600 pierre ruines dans les régions du Zimbabwe, le Mozambique et l'Afrique du Sud. Ces ruines sont appelés Mazimbabwe en shona, la langue bantoue des constructeurs, et des moyens grande maison vénéré et "signifie tribunal».

Le Great Zimbabwe était le plus grand de ces ruines. Il se compose de 12 groupes de bâtiments, répartis sur 3 miles carrés. Ses murs extérieurs ont été fabriqués à partir de 100.000 tonnes de briques de granit. Au XIVe siècle, la ville abritait 18.000 personnes, de taille comparable à celle de Londres de la même période.

La culture bling existait dans cette région. Au moment de notre dernière visite, le Musée Horniman à Londres avait des expositions d'appuie-tête avec la légende: "Appuie-tête ont été utilisé en Afrique depuis l'époque des pharaons égyptiens. Vestiges de certains appuis-tête, une fois couverts en feuille d'or, ont été trouvés dans les ruines du Grand Zimbabwe et des lieux de sépulture datant de Mapungubwe comme après Jésus-Christ XIIe siècle ".

Sur bling culture, septième visiteur siècle à l'empire d'Afrique australe de Monomotapa, qui a régné au cours de cette vaste région, a écrit que: "Les gens se déguisent de diverses manières: à la cour des rois de leurs grands portent des chiffons de soie riche, damas, satin, or et de soie chiffon; ce sont trois largeurs de satin, chaque largeur de quatre covados [2,64m], chaque cousus à l'autre, parfois avec de la dentelle d'or entre les deux, taillés sur les deux côtés, comme un tapis, avec une frange d'or et de soie, cousu en place avec un large ruban deux doigts, tissé avec des roses d'or sur soie ".

Apparemment, le palais royal Monomotapan au Mont Fura avait des lustres suspendus au plafond. Un dix-huitième livre de géographie siècle a fourni les données suivantes: "L'intérieur se compose d'une grande variété de somptueux appartements, des salles spacieuses et hautes, tout orné d'une magnifique tapisserie de coton, la fabrication du pays. Les planchers, cielings [sic], poutres et les chevrons sont tous soit doré ou plaqué or curieusement forgé, comme le sont également les présidents des États, tables, bancs & c. Les bougeoirs et branches sont faites d'ivoire incrustés d'or, et pendent du cieling par des chaînes du même métal ou de vermeil. "

Monomotapa avait un système de protection sociale. Antonio Bocarro, un contemporain portugais, nous informe que l'empereur: "montre une grande charité pour les aveugles et les estropiés, pour ceux-ci sont appelés pauvres du roi, et avoir des terres et des revenus pour leur subsistance, et quand ils le souhaitent à passer à travers les royaumes, d'où qu'ils viennent nourriture et des boissons leur sont donnés au coût public tant qu'ils y restent, et quand ils quittent ce lieu d'aller à l'autre, ils sont fournis avec ce qui est nécessaire pour leur voyage, et un guide, et quelqu'un pour porter leur porte-monnaie pour le prochain village. Dans chaque lieu où ils viennent, il ya la même obligation ».

En 1571 les forces portugaises envahissent Munhumutapa, et a commencé la destruction du lieu.En 1629, l'empereur Mavhura devient maître de marionnettes Munhumutapa au nom des Portugais.

Archives chinoises de la note du XVe siècle que Mogadiscio avait maisons de «quatre ou cinq étages".

"Gedi, près de la côte du Kenya, est l'une des villes fantômes Afrique de l'Est. Ses ruines, datant du XIVe ou XVe siècles, comprennent les murs de la ville, du palais, des maisons privées, la Grande Mosquée, sept mosquées plus petites, et trois tombes pilier.

La mosquée en ruine dans la ville kenyane de Gedi avait un purificateur d'eau faite de calcaire pour le recyclage de l'eau.

Le palais dans la ville kenyane de Gedi contient des preuves de l'eau courante contrôlée par les robinets. En outre, il avait salles de bains et toilettes à l'intérieur.

Un visiteur en 1331 AD considérée comme la ville tanzanienne de Kilwa pour être de classe mondiale. Il a écrit qu'il était le tard, il dit que «la principale ville sur la côte la plus grande partie de dont les habitants sont Zanj de teint très noir.": "Kilwa est l'un des plus beaux et bien construits villes dans le monde. L'ensemble de ce est élégamment construit. "

La culture bling existait au début de la Tanzanie. Un chroniqueur portugais du XVIe siècle a écrit que: «[T] hey sont finement habillé dans de nombreux riches vêtements d'or et de la soie et le coton, et les femmes ainsi; également avec des chaînes beaucoup d'or et d'argent et des bracelets, qu'ils portent sur leurs jambes et les bras, et de nombreuses boucles d'oreilles bijoux dans leurs oreilles ".

En 1961, un archéologue britannique, a trouvé les ruines de Husuni Kubwa, le palais royal de la ville tanzanienne de Kilwa. Il y avait plus d'une centaine chambres, dont une salle de réception, galeries, patios, terrasses et une piscine octogonale.

Les structures Bamilike du Cameroun sont de délicatesse et de beauté architecturale époustouflant. Les scripts Bamum et Shomum du Cameroun sont similaires à ceux de l'Ethiopie.Il ya plus de 7000 anciens manuscrits Bamum et le Palais Bamum est encore parfaitement conservés. »- Quand on a statué, par Robin Walter

Comme sources historiques décrits ci-dessus le continent était pleine de monuments. Où sont-ils?

La triste vérité est que les Européens envahisseurs ont détruit la plupart d'entre eux soit comme des mesures punitives ou sous la bousculade pour l'Afrique " Terra nullius de la loi.

Pendant la course à l'Afrique par les Européens, le principal moyen de prouver qu'un terrain a été qualifié pour la colonisation ou de prendre en charge était «Terra nullius», une expression latine découlant du droit romain qui signifie «terre appartenant à personne", qui est utilisé dans internationale la loi pour décrire le territoire qui n'a jamais été soumis à la souveraineté de tout Etat, ou sur lesquelles aucun souverain avant la souveraineté expressément ou implicitement renoncé. Souveraineté sur un territoire qui est terra nullius peut être acquise par l'occupation " http://en.wikipedia.org/wiki/Terra_nullius

De nombreuses îles ont été acquises de cette façon quand il était possible d'abattre la petite population et facilement prouver que la terre était vide avant l'arrivée des puissances coloniales.

Mais très vite, les puissances coloniales étaient en difficulté pour trouver «un terrain appartenant à personne". Afrique était pas une terra nullius. Par conséquent, la loi de la terra nullius a été modifié pour inclure les terres habitées par des sauvages et les peuples non civilisés.

Encore une fois, très rapidement la puissance coloniale a trouvé difficile de prouver que l'Afrique était un pays de sauvages et les peuples non civilisés. Au lieu de cela ils ont trouvé, comme démontré ci-dessus, queendoms et royaumes avec de grands palais et les normes politiques et sociaux très développés.

A ce stade, le pouvoir colonial ont pour détruire tout signe de civilisation.

Dès lors, le pouvoir colonial a dépensé beaucoup d'énergie pour détruire et brûler bâtiment et monuments historiques africain, abattu l'élite africaine d'ingénieurs, scientifiques, artisans, écrivains, philosophes, etc.

Il ya un musée à Paris avec 18 000 têtes humaines des personnes tuées par les troupes coloniaux et les missionnaires français. Il a appelé "Musée d'Histoire Naturelle de Paris".

Coloniaux troupes de-avec-africain-têtes

Parmi les têtes sont celles des rois africains, les familles des rois, des ingénieurs africains, des écrivains, des officiers de l'armée, des chefs spirituels, mais aussi des hommes ordinaires, des femmes, des enfants que les français ont trouvé inhabituelle, assez exotique ou intéressant de tuer pour enrichir leur Musée de histoire naturelle où ils exposent principalement les animaux crânes pour représenter la bio-diversité et l'évolution.

France était pas seul dans la compétition européenne de décapiter le maximum de variété de personnes exotiques. Les crânes et les chefs de beaucoup d'Africains pourraient encore être trouvés dans des musées et des lieux insolites à travers l'Europe.

Une autre conséquence de la loi Terra nullius définie comme une terre habitée par des sauvages, conduire à la capture des Africains à afficher dans les zoos et les événements publics à travers l'Europe, dans des conditions primitives, pour démontrer l'infériorité et la barbarie des peuples africains.

Dès ce moment, jusqu'à maintenant, la plupart des Européens pensent que les Africains sont encore sauvages, inférieurs, grotesques, les gens inintelligents. Ils seraient plus d'un africain présenter des caractéristiques qui pourraient convenir que la stigmatisation, plus il ou elle serait aimé par eux.

Africains sont stupides le meilleur compagnon des Européens . Un africaine intelligent et autoritaire est quelque chose que la plupart des Européens ne sont pas encore utilisés pour, et ferait tout pour rejeter ou ostraciser.

Par exemple, à Paris, les Soninkés du Mali jouent beaucoup sur cette stigmatisation. Ils iront à l'administration publique française et de jouer le plus stupide africaine, parlant un français, l'affichage signe de l'inintelligence et le mutisme. Soudain, le fonctionnaire aurait trouvé une mission humanitaire tant attendue ou en veilleuse pour aider un Africain non civilisés de trier ses papiers et obtenir la tête autour des choses même les plus simples.

De cette façon, les Soninké souvent obtenir la plupart des choses qu'ils veulent des fonctionnaires. Ils représentent plus de 50% des Africains sub-sahararian vivant en France. Un Africain qui va aller à l'administration française avec la posture d'une personne qui est intelligent et riche devront faire face à beaucoup d'obstacles, parce que la réaction instinctive des fonctionnaires serait "Vous voulez nous montrer que vous êtes intelligent, nous allons vous montrer! ».

Raison pour laquelle vous verriez la plupart des Africains en Europe affaiblir se volontaire pour être acceptée. Avec les blancs, ils agiront docile, soumise, prenez-ordre-et-obéir, mais seraient étrangement tourner colère, agressif et pédant avec leurs collègues peuple noir.

Malheureusement, il ne reste rien de nos ancêtres. Lorsque les Européens ont envahi l'Afrique, ils ont appliqué les 4 principes de base de toutes les forces de l'occupant:

1. Tout d'abord, Tuez le fort et piller l'endroit

2. Deuxièmement, les faibles Race

3. Troisièmement, Kill, la déportation ou l'exil le plus intelligent et ceux qualifiés

4. Quatrièmement, imposer la domination coloniale d'or "Ma façon ou d'une autoroute".

Les rois et leurs descendants ont tous été tués. En outre, trois siècles d'esclavage transatlantique a exporté plus de 12 millions des meilleurs hommes et femmes de l'Afrique vers l'Amérique, des dizaines de millions sont mortes dans le processus.

Imaginez ce qui arriverait à un pays ou d'une civilisation où presque tous les écrivains, conteurs, des ingénieurs, des artisans, des artistes, des chefs sont tués ou exilés? Et, tout signe d'héritier passé de gloire et d'ingéniosité détruit ou brûlé? Leurs livres et registres de connaissances volés ou détruits.

Qui va transmettre le siècle accumulé des connaissances pour les hommes et les femmes ordinaires?

Il est ce lien cassé à la connaissance et de leadership pour les 3 derniers siècles qui a plongé l'ensemble du continent dans un âge sombre, ses personnes ont quitté sans orientation.

Nos guerriers intrépides et les constructeurs de civilisation sont partis. Nos commerçants mondiaux, pyramide, les constructeurs-Uni et de l'Empire sont éteintes.

Sans surprise aucune de ces générations ont d'être éduqué dans la création de l'empire, et de mener des guerres, la défense de leur territoire, la protection de leurs enfants et des femmes.

Raison pour laquelle nous ne disposons plus de la version moderne des guerriers africains courageux et les constructeurs de la civilisation.

Quand certaines personnes se demandent pourquoi sont-ils si pauvres, nous répondons qu'ils ne sont pas pauvres, ils ont été faits pauvres.

Jacques-Chirac-afrique-destruction

Aujourd'hui, si vous voulez voir la gloire de l'Afrique, vous devez aller à l'Europe, où des milliers et des milliers d'objets d'arts volés, des artefacts de la civilisation sont dans les musées publics et collection privée (au Royaume-Uni, France, Allemagne, Belgique, Allemagne, etc. .). Si vous voulez voir la richesse de l'Afrique, vous avez aussi d'aller en Europe où ils sont stockés dans des comptes privés et publics. 5 siècles de pillage et de destruction mis le continent à ses genoux.

-Art afro-pièces-in-Europe

Comme PD Lawton  mettre "De l'Egypte au Soudan, du Mali à la Tanzanie, du Zimbabwe au Mozambique, l'Afrique est pleine de témoignages de son passé. Dans de nombreux cas, la destruction complète de structures n'a pas été à travers des éléments naturels, mais des actes délibérés, notamment de l'Empire britannique. Les musées de la Grande-Bretagne et l'Europe sont pleins des résultats de` pillage et plunder`. Il existe de nombreuses structures anciennes qui sont dans un état de bonne conservation, mais dans le cas de la plupart des villes de l`Afrique, palais, temples et les ports de la vieille de trading on se retrouve avec rien d'autre que les rapports écrits et des dessins des commerçants et des voyageurs en provenance de l'époque médiévale aux derniers jours de la destruction complète à la fin des termes 1800s.In de beauté et même à l'échelle de l'architecture occasion de pyramides Egypt`s pâle figure en comparaison à d'autres structures historiques africains. La diversité de l'architecture de ce continent est stupéfiant. L'utilisation traditionnelle de ce qu'on appelle l'échelle fractale dans le bâtiment met en évidence une tradition religieuse pratiquée à travers le continent. Mise à l'échelle de fractale est la `idée Mandelbrot` de l'architecture où les plus petites parties d'une structure ressemblent plus grandes pièces. Cette tradition culturelle / religieuse / est pratiquée dans tous les aspects de la vie de tissage, de la mouture des céréales à la construction de maisons et de palais et est l'incorporation de `Historique de modèles et l'explication de l'univers et notre place en son sein, dans la vie quotidienne, ne l'oublions pas. "-" L'Afrique avant le 20ème siècle »dans« Empire Invisible ".

Nous avons besoin d'investir du temps et des ressources pour nous dénicher les ruines de nos vieilles villes pour renforcer la foi d'une jeune génération dans notre capacité de rebond.

Il est temps de faire revivre dans l'esprit d'une nouvelle génération d'Africains la vraie nature de leurs ancêtres, la gloire passée de leurs empires, la fierté de ses guerriers, conquérants et bâtisseurs de la civilisation, et clairement faire comprendre que les 5 "Des siècles de honte "sous occupation européenne doit se terminer par une nouvelle génération de dirigeants et les constructeurs!

Il ya 5 e siècle, lorsque les Européens sont arrivés en Afrique, ils ont trouvé les gens étaient tellement avancée, plus riches, et ont été impressionnés par l'abondance de la nature et de la civilité de ses habitants. Européenne est devenu jaloux et amer, et savaient qu'ils pouvaient conquérir les gens parce que les gens étaient très gentils, très accueillants, et ne pas avoir pistolet ou monté armées mécanisées comme leur.

Africains ont été exactement comme ce que Christophe Colomb a écrit sur les Amérindiens "Ils sont naïve et généreuse avec ce qu'ils ont, à un tel degré que personne ne voulait croire, mais celui qui l'avait vu. De tout ce qu'ils ont, si l'on a demandé, ils ne jamais dire non, mais ne inviter plutôt la personne de l'accepter, et de montrer autant lovingness comme si elles allaient donner leurs coeurs. "

Par conséquent, Columbus a écrit plus tard ce qu'il allait faire à ces bons Indiens "nous entrerons puissamment dans votre pays, et fera la guerre contre vous de toutes les façons et les manières que nous pouvons, et te soumettre au joug et l'obéissance de l'Eglise et de leurs altesses; nous allons vous, et vos femmes et vos enfants prendre et doit faire des esclaves d'entre eux, et en tant que telle allons vendre et en disposer comme leurs altesses peuvent commander;et nous allons enlever vos marchandises, et doit vous faire tout le mal et les dommages que nous pouvons, à vassaux qui ne respectent pas et refusent de recevoir leur seigneur, et lui résistent et se contredisent; et nous protestons que les décès et les pertes qui doit découler de cette situation sont de votre faute, et non celle de leurs altesses, ou le nôtre, ni de ces cavaliers qui viennent avec nous ... "

Le destin de l'Afrique à partir de là a été scellé dans la perversité du diable avec des yeux bleus.Ils ont pillé ce qu'ils ont trouvé digne, détruisent et brûlé tout ce qui a de la valeur, mais ne pouvait pas être enlevé.

Comme nous l'avons vu plus haut, au "sommet de Afrikan civilisations, qu'ils maîtrisent le développement d'une haute culture stable où les arts, les sciences et la dignité humaine a prospéré pendant des milliers d'années. Mais ils ne développent pas une solution au problème de l'envahisseur vorace violente européen. Pas plus que d'autres parties de Afrika ou Native America. Nous et nos descendants devrons résoudre ce problème ou continuer à souffrir sans fin recyclages de l'esclavage, les massacres, deuxième classness, l'esclavage, les massacres, deuxième classiness. " Muai-Aakhu Meskheniten

Une histoire dit, 
Quand les Européens ont commencé à tuer africains écrivains, artisans, des philosophes, des nobles et des rois, un groupe de jeunes apprentis et des courtisanes décidé de trouver un endroit où se cacher les livres et manuscrits. 
Dans de nombreuses régions du continent, les Européens ont déjà tués de nombreux écrivains et philosophes, et les quelques gauche doivent fuir. Alors que les Européens brûlaient les livres et manuscrits, un sage passa quelques manuscrits sacrés à deux frères de se cacher des envahisseurs.

Avant que les deux frères ont été capturés et tués par les sauvages, ils ont réussi à cacher les manuscrits, les diviser en quelques parties, leur a donné une douzaine de courriers d'apporter aux sages des autres royaumes sur le continent.

L'histoire dit que la personne qui va trouver ces manuscrits va découvrir le secret qui va enfin donner les indices pour l'Afrique renaissance. Ils contiennent un message codé, intégré dans leurs lignes, qui à la lecture il va ouvrir et éclairer les esprits des peuples africains, les connecter à un pouvoir ancestral propre à l'Afrique. 
Ces manuscrits sont signalés pour contenir le secret pour l'Afrique à devenir tout-puissant une fois à nouveau, et de dominer le monde. Les gens vont venir de l'Europe, l'Asie, l'Amérique de se prosterner devant les rois africains. Les Noirs que les êtres humains originaux seront être le premier parmi toutes les nations. Les gens vont parcourir le monde en quête de leur protection et de la connaissance.

Jusqu'à maintenant personne n'a réussi à trouver ces manuscrits, mais le temps est venu d'essayer de nouveau, et je suis prêt à engager ma vie à la recherche de ces documents. Je l'ai déjà passé les 15 dernières années de demander autour de ces documents.

Il est certain que ces manuscrits existent, et ma mission est de les trouver. Je vais découvrir le nom des deux frères, de suivre leur chemin de fuite, parcourir les routes de la douzaine de courriers qui portaient les chapitres douzaine, découvrir les lieux les manuscrits ont été cachés, et de décrypter le message, l'expose à tous les enfants africains que nécessaire de récupérer notre gloire ancestrale et de construire notre chemin vers la gloire et la grandeur du millénaire.

Je ne sais pas combien de temps cette recherche prendra, mais ma détermination est totale et inébranlable.

Mawuna Remarque KOUTONIN

Mawuna Koutonin est un militant de la paix dans le monde qui travaille sans relâche pour permettre aux gens d'exprimer leur plein potentiel et de réaliser leurs rêves, indépendamment de leur origine. Il est le editior de SiliconAfrica.com, fondateur de Goodbuzz.net, et activiste sociale pour l'Afrique de la Renaissance.Rêve ultime de Koutonin est d'ouvrir une école de développement de classe mondiale humain potentiel en Afrique en 2017. Si vous êtes intéressés à en apprendre plus sur cette entreprise ou d'autres projets de Koutonin, vous pouvez le joindre directement par courriel à linkcrafter@gmail.com

 

Publicité
Commentaires
Publicité