Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
22 juin 2015

LES GRANDES OREILLES S'EMPOIGNENT-SALE BESOGNE!

Traduction approximative
NSA liste d'espionnage divise Berlin et Washington

L'Allemagne et les Etats-Unis vont pour la liste US Secret de cibles d'espionnage européennes sur une trajectoire de collision.

Bien que le gouvernement fédéral ne le fait pas "Bild am Sonntag" exprime un rapport, selon lequel Washington  la décision de la chancelière Angela Merkel (CDU) du gouvernement refusera d'un procureur spécial pour l'examen et l'évaluation de la liste. Un porte-parole a expliqué mais dans Berlin : "Il est l'offre du gouvernement fédéral."

Le gouvernement propose la commission d'enquête du Bundestag dans l'affaire de l'US NSA et le Service fédéral de renseignement (BND), mis en place une fiducie indépendante. Ce procureur spécial pour enquêter sur la Selektorenliste dite qui la NSA est dit avoir surveillé par analyse informatique des politiciens européens BND et exploité espionnage industriel.

Gauche et Green insistent pour que les députés peuvent voir la liste elle-même. Les deux parties menacent un recours devant la Cour constitutionnelle fédérale. Le gouvernement voulait juste pour éviter un conflit avec les États-Unis en proposant un procureur spécial, comme un compromis, le comité d'enquête et deux autres comités sur la liste signalé - sans divulguer le contenu concret.

Le "Bild am Sonntag", citant des sources anonymes de Washington qui a été prévu par le gouvernement fédéral de révéler des secrets d'État, malgré la pression politique. Selon "Bild am Sonntag" envisage la NSA maintenant, pour couper la coopération avec l'Allemagne et d'autres partenaires européens plus tourner - à propos de la Pologne. Verts et la gauche pense que ce geste menaçant.

La présidente de la gauche dans la commission d'enquête, Martina Renner a déclaré: «Combien explosivité politique réside dans les listes avec des objectifs d'espionnage de la NSA, que maintenant même la méthode V-personne devient absurde." Dit SPD Vice Ralf Stegner le «monde» (lundi): "Le modèle avec le procureur spécial devrait être possible. Une dérogation peut se tortiller notre système constitutionnel. "

Selon les rapports de la "Süddeutsche Zeitung" et le "Welt am Sonntag" sont Union et le SPD prêts à utiliser l'ancien juge à la Cour administrative fédérale, Kurt Graulich comme procureur spécial. Un porte-parole du gouvernement a déclaré: "M. Graulich est un expert reconnu. Il est bien sûr connu pour le gouvernement fédéral ».

Publicité
Commentaires
Publicité