Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
5 octobre 2015

RDC: Bain de foule pour Freddy Matungulu

Sonntag, 4. Oktober 2015

RDC
Prof Freddy Matungulu - Le Présidentiable en tête de liste 
Le retour au bercail de l'enfant du pays, le professeur Mbuyamu Matungulu ne passera pas inaperçu. D'aucun n'a pensé que l'ancien ministre des finances, démissionnaire bien avant l'envole du train Kabila a surpris plus d'un observateur . Dans son discours de remerciement au Congolais qui l'ont accueilli avec tambour et trompettes, un accueil triomphale, le prof ne mâchera pas les mots sur l imbroglio autour d'une fin de mandat non encore déclaré encore moins confirmée. Ce fonctionnaire international, l'un des poids lourds à la carte de visite respectables et lourde en expérience et crédibilité ne manquera pas de féliciter le peuple congolais pour sa vigilance et sa maturité politique face à toute sortes de stratagème de distraction voir de tripatouillage afin de prolonger un mandat décrié. Le prof Matungulu fixera le rendez et ne manquera pas d'annoncer sa présence au marathon présidentiel. Le présidentiable leader du parti Con Na Biso est porteur d'un lourd bagage intellectuel  
qu'il veut à tout prix mettre au service de sa patrie, la République Démocratique du Congo. Sa rencontre avec les Kinois démonter à suffisance que ce routinier de la proximité est un homme du peuple, à l'abord facile et d'une jovialité qui na laisse pas insensible, Charismatique et en même temps pluriculturel, Freddy Matungulu pèse lourd sur la balance et compte parmi les favoris, la tête d'affiche d'une liste qui s'allonge au marathon présidentiel qui s'annonce très serré. 
Kaisa Ilunga, journaliste, auteur, conseiller poltique Ville de Bonn





Dans son premier discours devant la population congolaise à Kinshasa, Freddy Matungulu a remercié les Kinois pour le bel accueil qu'ils lui ont réservé. Le leader de Congo Na Biso en saisi l'occasion pour saluer le courage du peuple congolais qui est resté vigilant pour déjouer tous les pièges du "glissement"
Publicité
Commentaires
Publicité