Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
31 août 2019

RDC: Ilunga Ilunkamba dévoile la liste de son gouvernement, 7 mois après

L, heure de l, analyse futuroscopique a sonné!

L'événement mérite que l'on n'en parle. Les discussions et procès-verbaux, les retouches, corrections., 7 mois après  d'âpres consultations entre les ennemis d'hier et coaltionnaires de raison d, aujourd, hui,, conséquence  d'une complexité constitutionnelle, l'équipe gouvernementale est enfin constituée en Republique Democratique du Congo!  Cela explique le fait de la difficile équation de l'équilibre basculante des sièges au parlement raflées par le FCC de l' ex Président Kabila qui en compte plus d'une qurantaine tandis que le reste d'une vingtaines revient au CASH.Ilunga Ilunkamba le 1er ministre qui a eu à faire la navette entre les deux chefs est enfin arrive a arracher l'aval du President de la République. Équation des plus difficiles car elle consistait aussi en l'étude d'une virginité de  ou mieux encore d'un casier judiciaire irreprochable des nouveaux ministrables en d'autres termes, non porteur du virus de l'incompétence. Coalition gouvernementale homogène  ou pas, le gouvernement  quoi que plethorique eu égard aux nombre des membres, il sera tout de suite qualifié de budgetivore, Est-ce ce la solution astucieuse à même de couvrir d'un voile toutes sortes de critiques d'un déséquilibre d'une balance due au poids de la presence de celui que l'on croyait recalé dans le garage autrement dit dans la réserve de la République?

FCC, CASH cohabitaion,  coalition, les acteurs issus de deux formations politique auront ils leà suivre le programme trace par le Président de la République transmis au 1er Ministre pour entamer le gros travaille d'un chantier en ruine, inachevé abandonné par le gouvernement Kabila?

Les commentaires des observateurs vont bon train en ce qui concerne une question inévitable d'allegeance?

D'ores et déjà, des messes noirs se tiennent dans les deux quartiers généraux qui ont pour Cathédrales:"

Kingakati et la modeste habitation du President de la République; Dans la première, des serments de fidélité  auraient déjà eu lieu...

Ce qui pose problème sur une double et problemetique, voire ambarassante concentration des chefs chefs des parlements sur le programie du chef de l'état en exercice qui serait court-circuité par des contres-ordres émanant d'une force dite "obscure" opérant dans lombre du coup, l'opinion redoute d'un réveil d'un Phantom que tout le monde croyait politiquement mort alors qu, il rode , rode encore, longe  sa silhouette dont l,on apercoit à peine, des fois à  découvert,  l,ombre longeant les longs corridors du palais du peuple, la force obscure serait déjà baptisé: "grand prêtre" ce qui signifie: "véritable détenteur du pouvoir"! Mais attention, les prédications d, un homme de paille peuvent se retourner contre lui!

Affaire et à suivre ...

Publicité
Commentaires
Publicité