Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
2 juin 2011

SPORT : A TORT SANS RAISON - POISON-CORRUPTION

Votre avatar
Kaisail

Le sport,

un domaine comme tout autre infecté, infiltré de corrompus sans vergognes. Sport, Football, tiercé, un repère de fauves en mal d´or et d´argent, le sport n´a jamais été un bel art.

Ainsi donc, nous assistons impuissants, assis au pourtour des stades, regardant, admirant, des empoignades qui ressemblent à des partis de compétitions sans pour autant savoir que tout a été répété, revu, corrigé, discuté et enfin mise en scène à l´issue d´un maquillage, disons plutôt, d un arrangement à l´amiable et ce, à coup de billets de banque, de dollars.

le Sport est au jour d´aujourd'hui réduit à sa plus simple expression dénudé de beauté et de toutes ces valeurs humaines et artistiques.Le sport, un maquillage lourd, une pièce de théâtre mal foutue, une affaire de gros sous, rien d´autres et même, un véritable dopage.

En réalité, il s´agit là d´un tissus de scénarios montés de toutes pièces dans le but d´enrichir des parieurs de grosses sommes.

Le sport n´a rien du bel art dont le but était de communier dans un fair-play d´excellence, il est désormais dénudé du but de rapprocher, rien de tout cela, vanité et magouille transpirent des compétitions de bas étages sur des pelouses synthétiques où se meuvent des produits achetables à la vitrines des petits footballeurs, dopés bloc!

Ainsi donc, nous pouvons nous permettre de dire: " A Dieu bel art, que le plus fort et le plus riche l´emporte aux dépends du meilleur et de la qualité, souvenirs et mirages que tout ce maquillage de scénarios médiocres, véritables pourritures et puanteur dénudé d´hétique et de morale.

Maquillage, bêtises et mal fignolés et comme si cela ne suffisait pas, nous assisterons , une fois de plus impuissant au couronnement d´un Blatter qui a brillé par un égoïsme et une usurpation des pouvoirs empirique en ayant le culot de transformer, de déformer, de s´aqu´apparer faire du fauteuil de No 1 des Sports, lequel trône d´un royaume qui devrait se perpétuer de père en fils alors que nous pensions avec conviction que leseul, le sport est roi?

Alors, dites nous, chers spectateurs qu'est -ce qui aura changé depuis la nuit des temps ou des gladiateurs étaient en empoignades avec des fauves dans des arènes byzantines avec au pourtour, des véreux et minables spectateurs en attente d´effusion de sang?

Candidat unique sans concurrents, pas de ticket de participation ni d´entrée en salle, le malheureux pétrodollars aura jeté l´éponge avant que le suisse ne dégaine son volumineux portefeuille, chassé, interdit de montrer "sa bouille", tel un minable tuberculeux, il se tiendra à distance respectable de peur de ne contaminer la ribambelle d´Africains, yeux hors d´orbites, corruptible à merci, candidature donc unique?

Et pourtant, et pourtant, l´on a vu Mr.Blatter en Afrique du Sud danser, il n´a pas eu un seul mot de compension avec la pauvre main d´oeuvres qui a construit des stades pour des salaires misérables. Meme son de cloche, pas de courage pour accuser la supercherie d´un Blatter, ivre de pouvoir, que dire de tous ces figurants Africains réduits au rôle d´applaudimètre?

La même mésaventure que celle qui s´est répétée plus d´une fois lors des cérémonies de choix d´un pays hote pour la coupe du monde...
Nous avons encore frais en mémoire, une victoire insinuée par ce même Blatter au profit de L´Allemagne qui a eu les faveurs du pronostique face à un Nelson Mandela d'Afriquedu Sud qui avait souhaité à corps et à cris la palme du choix face à un Beckenbauer aux poches bien garnies...

Échec, pile et face, puissance d´argent et de faiblesse corruptible oblige!

Blatter ou d´autres, rien que des oiseaux de même plumages mieux encore, vautours rapaces assoiffés de pouvoirs et d´argents, cupides et malhabiles.

A dieu art noble, pelouse jaunie par la crasse d´affairistes véreux et minables, une racaille en pagaille dans un bain acide de poisse!

Ils ont adorés le veau d´or!

Le sport, pas du tout roi!

Kaisa Ilunga
D´Allemagne

 
Publicité
Commentaires
Publicité