Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
6 août 2011

TUNISIE : L´OURAGAN DÈMOCRATIQUE et APRÈS ?

TUNISIE : L´OURAGAN DÈMOCRATIQUE et APRÈS ?
  • ANLYSE PRÈVISIONISTE DE :

KAISA ILUNGA

 

La TUNISIE réalise petit à petit sortant de l'hypnose que c´était un mauvais mais véritable cauchemar : " BEN ALI est balayé, vive la TUNISIE!"

Un vent violent, une tornade, un Tsunami d´une force dévastatrice des despotes qui fait des ravages et ce , à effets de contagions, répercussion d´une force inouïe. depuis, il y aura des fissures sur le "mur de lamentation"s des peuples d'Afrique.

De la Tunisie à la Libye en passant par l´une des première civilisations du monde, j´ai cité l'Egypte, ces tremblements de terres, ces catastrophes telluriques à grandes éboulements de beton de la répression, auront des conséquences sismiques irréparables.

Il y a un effet domino qui provoquera d´énormes éboulements des systèmes dont l´on a venté les mérites des décennies durant.

Ces systémes qui n´auront tenus que grâce à des supercheries dénudé d´un bétonnage solidement liés aux règles et lois des valeurs honnêtes selon le contexte dans lequel se meuvent ces éléments politiques, marchandes ou d´intérêts divers.

Ils s´avéreront donc êtres des morts nés que même la respiration artificielle à coup de prêts en milliards de réanimations aux intensifs ne remettra en survie...peine perdue donc.

Entres autres conséquences , la chute des systèmes monétaires, banques et pays ne sont plus crédibles, dernière victime en date, victime qui a joué longtemps durant, le jeu du plus puissant état de la planète alors que, les états unis d´Amérique, n´étaient réduits qu´à l'etat d´un géant sur pieds d´argiles donc, prêt à s´écrouler...

Cela étant, ce que nous appelons vent violent ou Tsunami dévastateur ne sont autres que des éveils ou réveils, un refus catégorique à se soumettre à une dictature inhumaine soutenue par des peuples affamés et naïfs, oublieux et ignorants qu'ils sont la véritable charpente de ces même régimes dictatoriaux.

Comme ci cela ne suffisait pas, ces même peuples qui refusent et qui ont la mémoire courte, ont oubliés que à l´epoque des indépendances africaines, l´hommes blancs avait misé sur une stratégie toute simple, nous l´avons vu dans plusieurs pays tels la -RDC avec son martyr Lumumba, Kwame Krouma, au GHANA etc...

Le colonisateur d´hier, de peur de manquer à l´appel du moment historique de la revendication d´une démocratie transparente, rentrera dans la danse.

L´exemple de la libye brille par son éloquence barbare d´une France chassant des dictateurs au nom de la protection des peuples et de la démocratie en tuant ces enfants têtues et ce, à coup de bombes aux prix forts, tirés des avoirs des dits pays dans des comptes, bloqués des banques européennes.

A noter qu'ils pourront , après assassinat des dits despotes, gérer leurs comptes "en self service", ou mieux, en disposés à souhait, comme véritable puits - poubelles d´ors, caisse noir d´ou partiront des sommes destinées à soudoyer des traîtres des dits pays en état de destruction systématiques par conséquent en déliquescence bref!

Comme qui dirait, A Dieu despotisme, bien venue colonialisme petro barbarie d´outre puissance destructive...Toute fois, l´on s´interroge sur la virginité révolutionnaire d´une Tunisie qui a réussie sans armes ni intervention étrangère, à chasser les démons du despotisme, virginité ou capacité à laver son linge sale en famille, sans crier au secours des Africanistes-Euros, prêts à parachuter des armes que la Tunisie retourneraient contre son propre coeur?

L´on s´interroge toujours et encore sur ces vas et vients d´une France "carotte et fouet" en mains, en mal d´une nostalgie coloniale?

Combien de temps encore pour une reprise en main totale de l´avenir d´une Tunisie prêt à s´assumer?
Une question qui reste et demeure suspendue tandis que l´ex dictateur lui et les siens, ont été par plus d´une fois, pendus et ce, par contumace. Tunisie : Les premiers jours de l'après Ben Ali .

Publicité
Commentaires
Publicité