Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
12 septembre 2011

FR: CHIRAC DE VILLEPIN -À QUAND LE RENBOURSEMENT A L`AFRIQUE DES MILLIONS DÈTOURNÉS?

FRANC-A FRIC!
 
-QUAND EST-CE QUE LES CHEFS D`ÈTATS AFRICAINS SUPPOSÉS DÉTOURNEURS DES MILLIONS DES CAISSES PUBLIQUES DES ÉTATS AFRICAINS SERONT-ILS JUGÉS AU COTÈ DE CHIRAC?
 
-Si OUI, il EST PROUVÉ, QUAND EST-CE QUE LES SOMMES VOLÉS SERONT-ELLES REVERSÈES DANS LES CAISSES DE L´ETAT DES PAYS VICTIMES?
 
-QUELLES PEINES ENCOURERAIENT-ILS  PLUS  L´ARRET   IMMÈDIAT DES MANDATS ACTUELS?
 
 
 
Tous ces chefs des Etats  auraient  détournés des fonds publiques et seraient passibles des poursuites judiciaires.
 
Si seulement si, des preuves étaient fournies. Du coup, ils passeraient  sous l´étiquettes de véritables Mafieux voir "BANDITS DE GRANDS CHEMINS", au même titre que ceux qui évoluent dans des milieux rouges, de la drogue car le détournements des caisses publiques pour d´éventuelles protections ou parapluie politique sont à verser au compte de la corruption et de l'anti-démocratie.                              
 
Comment est-ce possible que des chefs d'état Africains se permettent de puiser dans les caisses des états africains pour financer  des campagnes en dehors de leurs propres pays et ce, sans s´en référer aux institutions habilitées à voter des budgets, voir  à décider d´une aide financière à personne ou pays, consenties comme prêt ou don?
 
De part et d´autres, il y aurait eu non seulement détournement mais aussi et surtout, corruption et non respect des lois en vigueur dans tous les pays des chefs des états impliqués dans cette magouille.
 
Mafia  à effet boomerang comme nous le vivons au jour  d´aujourd´hui avec un Kadhafi qui en a fait les frais dans l´affaire: "financement de la campagne de Sarkozy" lequel, pour imposer silence et brouiller les pistes, d´une trahison qui compromettrait son festin Élyséen bis, au prochaines élections présidentielles. Depuis, la tete de Kadhafi est mise à prix d´or, de préférence mort que vivant.
 
Il y a eu donc Trafic, illicite d´argent  volé, non  déclaré, de pays à pays donc, à travers des frontières,  sans déclarations quelconques.
 
Si la justice était juste, tous les chefs des états impliqués dans l´affaire qui est en fait une pratique de longues dates du genre, tirée du le film à sensation au titre prestigieux, un film culte d´un certain Coppola si je ne m'abuse, un film sur le parrainage des petits despotes et bandits, de commerçants en passant par des hordes de racailles évoluant dans des magouilles armées.
Parmi eux des banquiers, contrefacteurs, assassins et autres bandits costumés à la dernière griffe.
 
Ils auront donc enfreint les lois des pays concernés tandis que le dénonciateur, l´avocat Robert Bourgi, serait lui aussi, dans son role de "garçon de courses"  ou "transporteur d´argent volé", poursuivit pour association de malfaiteurs. 
S´étant associé à ce groupe de malfrats, il serait passible d'etre arrêter, écrouer séance tenante se devait de rendre sa toge d´avocat magouillard, ces fonctions actuelles voir, rendre sa licence d´avocat, étant donné les griefs collés à l´exercice de ces fonctions.
 
Comme nous le constatons, toutes ces personnes, ayant eu une parcelle de pouvoir et non des moindres, de chefs d´état en passant par un ou plusieurs maîtres ou avocats, représentant des pays,  auront donc abusés des dits  pouvoirs.
Ils auront par conséquent, purement et simplement usurpés des pouvoirs leur investis par des peuples.          
 
Véritables comportement d´une "racaille" de la première espèce, tels des bandits passibles des peines pareilles à celles prononcées aux mafieux de la drogue!
 
-Quelle est alors la différence qui existe entre des personnes évoluant dans des transactions illégales?
-Réponse:" Aucune".
Il y a eu détournement des deniers publiques, trafic d´argent, de frontière à frontière bien entendu sans respect des règles douanières etc...
 
Entres autres pratiques illicites, trafics d´influences.
 
l´on se trouve ainsi en face des pratiques aux méthodes connues,  telle la mallette diplomatique à des fins frauduleuses; Circuits de trafiquants de drogue, contrefaçon etc... 
 
Cette révélation démontre quelle discrépance existe entre les traitements des individus sans titres et celui réservé aux dites autorités évoluant dans une voyoucratie de basse classe, un banditisme d´état.
 
Chers tous, ces gens qui dirigent sont dans la pluparts des cas, des personnes pourvues de toutes sortes de qualités et défauts approchant des limites d´une voyoucratie criminelle!
 
Un président, chef d´état est une personnalité devant avoir, il y a bien entendu quelques exceptions confirmant la règle, plus d´une qualité de magouille allant de la malhonnêteté à l'extrême animosité sans laquelle, il ferait mieux d´aller sous les ordres dans un couvent de prêtres et soeur en christ.
 
Ainsi donc, la fonction de président d´une République et une fonction, loin d´être intellectuelle, elle est tout d´abord, une fonction d´un félinisme et d´une finesse politique de prestidigitateur sans cela, ce qui reste à prouver,  l´on assistera impuissant à son propre balayage de la scène politique tellement qu'il y a d´intrigues difficiles à découdre.
 
Il étai aussi temps pour nous de comprendre que les jeux électoraux ne sont que des véritables théâtres de rues et que le véritable pouvoir lui,  s´achète à  l'Elysée pour une bagatelle ou maudite somme de quelques volumes de millions et cela nous allons lui donner le nom de :"
"Protection ou parapluie d´état" qui aideraient à la survie voir à une sorte d´inamovibilité, disons un régne à vie selon, le volume des paquets de  millions payés à sa majesté le locataire de l´Elysée.
C´est aussi dans le but de prévenir les chefs des états Africains bons payeurs, prévenir tout éventuel attaque contre le régime aussi dictatoriale qu'il soit, voir,  contre tout sabotage et coup d´état...
 
Enfin nous y reviendrons dans nos prochains romans policiers...
 
Argent de propagande ici, argent détourné là bas, que de refrains mensongers?
En vérité, ces gros volumes d´argent ont pour but de corrompre voir, pour les chefs d'etats Africains, arrivés au pouvoir sur "des béquilles", voir parachutés par ou parainer par la même France
 
Ces chefs d´états en pailles se doivent de s´incliner devant la personne du président Français, aux pieds duquel ils rampent et payent la location d´une protection à se maintenir au pouvoir.
 
En cas de récidive, ces pantins de dirigeants aux pieds d´argiles risquent de se voir, du jour au lendemain éjecter du trône au cas ou ils ne payeraient ces sommes.
 
Elles sont destinées à louer des services obscures, des services d´espionnage francais  qui vous préviendraient en cas de préparation d´un putch voir, d´une attaque
armée d´un pays voisin, d´un assassinat en préparation et d´autre encore pensons nous...
 
Il y a bien entendu l´autre aspect théorique de la chose du pouvoir qui ne s´applique qu´en théorie. ainsi donc, en échantillon, il y a une palette de chefs d´état qui excellent dans l´utilisation de la bombe pour des raisons dites démocratique.
 
Mensonges que ces jérémiades de petits imbus de pouvoir!
 
Tenez, Merssieur Sarkozy, L´ONU,Obama, prix no bel de la paix, induit en erreure par un président français dont le véritable but est, l´élimination physique d´un KADHAFI auprès duquel il aurait puisé l´argent de sa propre propagande!
 
Quelle différence avec Chirac?
 
Impuni, l´avocat accusateur sera récupérer par Sarkozy qui lui reconnaît des qualité de mendiant professionnel d´état, constat:
 
Mrs Sarkozy et Chirac plus la palette des GBAGBO, BONGO, KOMPAORÈ, SASSOU, WADE  devraient se retrouver à la barre et ce immédiatement après ces accusations pour répondre des délits gravissimes!
 
Comme quoi, nous n´irons pas loin pour essayer de comprendre pourquoi  l´Afrique se retrouve toujours et encore sur des béquilles et toujours en crise économique?
La réponse est simple désormais, pour ceux d´entre nous qui l´ignorions.
 
Affaire à suivre
 
Blogofort
 
 
 
Spendenvorwürfe gegen Chirac und de Villepin

Paris (dpa) - Frankreichs Ex-Präsident Jacques Chirac und der frühere Premier und Außenminister Dominique de Villepin sehensichweiterhin schweren Vorwürfeneines Afrika-Beraters des jetzigen Präsidenten Nicolas Sarkozyausgesetzt.

Der Anwalt Robert Bourgisagte am Montag im Radiosender Europe 1, er habe beiden Politikern rund20 Millionen Dollar von afrikanischen Staatschefs in Koffern undSporttaschen übergeben. Unter seinem Vorgänger Jacques Foccart habe es jahrzehntelang ähnliche Zahlungen an die Ex-Präsidenten Georges Pompidou, Valery Giscardd'Estaing undFrançois Mitterrand gegeben.

Chirac und de Villepinhaben beide Verleumdungsklagen gegen Bourgiangekündigt, der sie am Vortag in einem knapp dreiseitigen Interview der Sonntagszeitung «Journal du Dimanche» schwer belastet hatte. Bourgihat nach eigenen Angaben jahrelang Koffer voller Geld von afrikanischen Machthabern für französische Spitzenpolitiker transportiert.

Für den Präsidentschaftswahlkampf 2002 habe er besonders viel Geld für de Villepingesammelt, hatte Bourgi betont. «Durch meine Vermittlung undin seinem Büro haben fünf afrikanische Staatschefs - Abdoulaye Wade (Senegal), Blaise Compaoré (Burkina Faso), Laurent Gbagbo (Elfenbeinküste), Denis Sassou Nguesso (Kongo-Brazzaville) und natürlich Omar Bongo (Gabun) rund10 Millionen Dollar für diesen Wahlkampf 2002 gezahlt.»

De Villepinwies die Vorwürfe als erfunden zurück. Er stellte sie in einen Kontext mit dem laufenden Verfahren gegen Chiracum fiktive Beschäftigungen im Pariser Rathaus sowie der Clearstream-Affäre. Dem Ex-Premier wird darin vorgeworfen, an einer Verleumdungskampagne gegen seinen Erzrivalen, Präsident Sarkozy, beteiligt gewesen zu sein. Im ersten Prozess wurde de Villepinfreigesprochen. Eine Entscheidung in einem Berufungsprozess steht für diesen Mittwoch an.

Der Ausgang gilt als entscheidend für die politische Zukunft de Villepins, der mittlerweile seine eigene politische Partei gegründet hat und wahrscheinlich bei den Präsidentenwahlen 2012 antreten will. In der Clearstream-Affäre war Sarkozy undanderen Prominenten 2004 durch gefälschte Kontolisten der Luxemburger Bankenabrechnungsstelle Clearstream der Besitz von Schwarzgeldkonten unterstellt worden.

Publicité
Commentaires
Publicité