Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
22 octobre 2011

TELS DES VAUTOURS, ILS IMMOLERONT LEUR GUIDE!

Il ont immolé leur guide, battu, , lui ont arraché de la chair à vif, déchiqueté sa tenue de combat qu'il a livré des mois durant et ce,  en des passes d´armes inégales, tenant tête aux bombardiers de l'Otan et pris en sandwich à terre par des rebelles CNT, un combat ciel et terre qu'il aura livré sans désemparé ni intention de déserter.

Pendant que des voix s´élevaient pour condamner ces assassinats, la télévision allemande captée ce 23.10.2011 informera l´opinion sur un rôle jusque là caché qu´aurait joué "les services d'espionnages allemands", lequel rôle de dénonciation des faits et gestes du clan Kadhafi ayant conduit à sa capture.

Mouammar kadhafi a tenu en échec des forces pilonnant sauvagement une Li bye agonisant, en ruine, ciel, terre et mer.

Sa capture, loin d'etre une surprise, représente sa farouche volonté de braver les pilonnages de chasseurs bombardiers et autres rebelles lancés à ces trousses, volonté émise de son vivant, dernière volonté.

Tenez, pour rappel:" Il avait dit: Je ne quitterais jamais la Libye, j´écraserais toute révolte et châtierais tous les traîtres, les rats qui ont vendu la LIbye aux impérialistes...les uns après les autres..." poursuivant leur forfait, enragés, ils le jeteront à terre pour arracher des lambeaux de tissus de sa chemise ansanglantée, battu, tiré à bout portant, arraché le revolver des crimes, torturé, bras ballant, pieds à terre tandis que la jeep des tortionnaires roulait...

Pourchassé, on dirait par des vautours affamés, ils s´en donneront à coeur joie et cris, scandant à gorge déployé " Allah Akhbar!" dans une hystérie démentielle, tout en se tapant de leurs mains la poitrine, convaincus d´avoir réaliser l´un des plus gros exploit par la grâce du très haut. 

En effet, l´homme, le plus recherché de la planète après Ben Laden, tête mise à prix d´or de son vivant, Kadhafi dont l´on disait avoir fuit de la Libye,  était recherché et sa tête était mise à prix d´or tandis que sa capture ainsi bien que sa livraison se basait sur un ordre stricte, à savoir:" livraison en état de mort que de vivant"

Au regard de l´ignoble exécution, assassinat, Kadhafi, loin d´avoir perdu la guerre, semble avoir gagner le combat, fait martyr au regard des flagellations dont il a été victime.

 Chaque gouttelette de son sang aura coulé dans les très-fonds d´un sol Libyen qui n´a bu que trop de sang d´innocents, lesquelles gouttelettes iront se mélangé au pétrole tant convoité qui aura désormais un gout mou-amar et vcontsituera un défi qu´a lancé de son vivant un kadhafi-fou de rève  d´une libye chevillée à une des cornes de l´Afrique qui carressait toute sa vie durant le rève d´une union Africaine des états, tous.

Fort malheureusenment, c´était sans compter avec l´étrangeté d´une Afrique caméléone et traitresse mais aussi des Libyens naifs, sanguinaires et fous de démocratie À l´arraché bref, le guide aura homis de sauter dans le nouveau train d´une gouvernance révue aux couleurs des nouvelles revendications mais très tactiquement un retrait progressif à la Eyadema, À la Bongo mais alors à durée déterminée car les vents démocratiques se transforment rapidement en ouragans dévastateurs des régimes extras longrègne...

C´est donc désormais, un pétrole d´un noir et rouge qui rappellera à chaque fois aux consommateurs qu´il aura désormais un gout amer de rappel de l´assassinat ccommandité d´un africaniste tornitruant mort les armes à la main...

Ils étaient nombreux à faire la file, hilary, des frnacais affairistes asoiffés de pétrole avant meme que Kadhafi ait étè assassiné et mis incognoto en terre désértée et desertique pret de Syrte...dans le cadre de Boulot à gogo après démolition de la Libye en agonie...ils s´arracheront des contrats mirobolant mais ne réussiront peut etre pas à sortir la monaie -européene de son embourbement économique due à gourmandise des deux grands chefs de files qui tirent des ficelles d´une europe presque ingouvernable magotiquement, entendez par là, écomiquement... vvoilà donc l´heure venue pour les faiseurs de démocratie à la bombe de passer à table.

A propos pétrole, c´est une exploitation qui devra sa survie que si, seulement si, le niveau de vie des Libyen dépasse en confort celui de l´époque Kadhafi!

 C´est donc là, là justement que butera l´inexpérimenté CNT, la marque CNT qui aura du mal à former un gouvernement d´union nationale à même de calmer les démons tribales d´une Libye en ruine.

Le pays, quelque soi les allés et venus des rapaces de l´industrie assoiffés de pétrole, la Libye  aura du mal à panser ces blessures.

Ainsi donc, loin d´injecter une démocratie digne de ce nom, les prétendus libérateurs n´auront réussis qu´à placer des oiseaux de même plumages, marionnettes dociles, malléables à merci.                    

C´est une page  sombre,  une nouvelle page de l´histoire, la même qui risque de ne pas connaître une quelconque amélioration et qui tirera sur le modèle irakiens devenu depuis une poudrière abandonné par ceux qui y ont mis l´étincelle qui emdrase  le pays jusqu´à ce jour.

Mort, la légende du guide Libyen aura laissé une marque indélébile sur le sable libyen et dans nos mémoires, une légende d´un colonel arrogant, fier, resté fidèle à son pays et au continent africain.

Les dernières images du lynchage de Kadhafi et de son fils capturés vivants donc prisonniers de guerre passibles d'être jugé sont d´une éloquence choquante sur les méthodes barbares d´un CNT auto proclamée qui risque à son tour de connaître le même sort que celui qu'ils ont réservé à leur guide.

La Libye de l´après Kadhafi risque d'etre confronter à une équation à casse tête, difficile à réaliser. Il va falloir donc redouter l´effet boomerang qui conduirait à une autre forme de chasse aux responsables de l'échec, situation qui risque de faire basculer les considérations de libérateurs d´hier en détracteurs n´ayant que pour objectif de puiser à robinet ouvert le pétrole Libyen, un dossier à suivre de plus près!

En attendant,  l´enterrement de Kadhafi et de son fils a eu lieu dans quelque part dans le désert et ce, dans le plus grand  secret, secret, pas pour autant, ont assisté, son imam et quelque deux proches. curieux tout de même pour un dirigeant dont il semble que personne n´a porté dans son coeur. Déchu et dénigré, Le CNT a voulu effacé toute trace de l´ex homme fort dont on redoutera longtemps durant le fantôme car, 40 et quelques années de règne gravées sur le sable libyen quand l´on sait que cela ne s´efface point du jour au lendemain.

Question tout de même, pourquoi ne devrait-on pas divulgué le lieu de sa dernière demeure si le guide libyen était devenu impopulaire?l'enterrement a été reconduit vers sa dernière demeure, celle ci, tenue secrète par les membre du CNT afin d´éviter que des libyens ne viennent s´y receuillir, voir en pèlerinage?

Une chose est cependant imaginable dans un proche avenir si jamais le CNT n´arrive à former une coalition musulmane regroupant les tendances et tribues.

Entre autre préocupation, ne redouterait-t-on pas un vent violent de vengeance de la part des survivants, nostalgiques de l´ancien régime qui risqueraient de troubler,voir de retarder le processus de réconciliation pour aller enfin en plein désert dans le but de déterrer le fantome errant d´un guide sous terre, incognito qui chercherait son bercaille. sa dernière demeure donc Cirte?   

 

 

Polyblog

Publicité
Commentaires
Publicité