Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
19 décembre 2011

RDC: DEUX PRÉTENDANTS, UN FAUTEUIL, UNE RÉPUBLIQUE

Double Prestation de serment.

Double Prestation de serment pour deux Candidats à la Présidence de la République du Congo et ce, pour un seul fauteuil.

Le Premier qui prêtera serment sera le Président sortant dont la cérémonie est prévue pour ce mardi 20.12.2011 tandis que deux jours après, plus précisément le Vendredi 23.12.2011, Etienne Tshisekedi wa Mulumba prêtera lui aussi serment dans un Stade. Les deux prétendants issus de l'élection présidentielle entachée d´irrégularités et très contestée, se proclament chacun en se qui le concerne, gagnant.

La Belgique parle d´irrégularités, elle ajoute aussi qu´elle ne sera pas représentée à la cérémonie d´investiture de Kabila, une position royalement et majestueusement  confuse, indécise, qui dénote d´une confusion. toute fois, la Belgique se ratrappe rapidement en ne mettant point en doute la réélection de Kabila. question:"serait prête à offrir son parrainage politique?". La belgique cautionne et reconnaît tout de même la réélection ou plutôt, "la victoire" contestée de Kabila. Même son de cloche pour cette France qui continue et s´évertue à jouer les gendarmes de l´Afrique. La France en ce qui la concerne, brille par une position très ambiguë car,  tout en reconnaissant des irrégularités, elle emboîte le pas à la Belgique dans la reconnaissance de l´élection de Kabila.  que de jouer les bons offices afin que les belligérants s´asseyent à la table de négociation, il nous apparaît que l´on s´empresse d´en découdre le plus rapidement et dangereusement possible en jetant de l´huile au feu?

 

 Affaire à suivre

 

Deux Prestations de serment pour une seule République, Deux Prétendants pour une République, situation explosive qui risque de mettre le pays à feu et à sang!

les deux se proclament vainqueurs, au même moment, l´opinion internationale qui reconnaît des irrégularités notoires ne remet point en doute ni en question une victoire issue d´une élection couvertes de tricheries et doutes. Les premiers à s´exprimer sur cette situation, la Belgique et la France, deux pays qui ont les yeux rivés sur le Congo, "Greniers de fortunes" qui serait leur "Chasse gardée" et auraient tout à dire et aux Congolais d´obtempérer?

Dans tous les cas, les pages de cette nouvelle histoire d´un Congo divisé qui se dessine sur des nouvelles pages, marquera soit le début d´un sursaut ou réveil national d´un peuple qui cherche à s´assumer, chose qui semble connaître des freins. Situation donc très tendue et dangereuse qui va connaître des empoignades entre les deux camps. il y aura à coup sure des couvres feux qui risquent de donner d´autres victimes. il y a donc fort à parier que le stade qui abriterait la cérémonie d´investiture du No 1 de L´UDPS garde ces guichets pour raison de barricade policière et c´est à ce moment là qu'il risque d´y avoir des accrochages entre les membres de L´UDPS et les hommes en uniformes. 

Affaire à suivre suivre

Publicité
Commentaires
Publicité