Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
5 mai 2012

France: L´heure de la sanction approche!

 

La chute d´un système

Quand l´on est sur le point de perdre, on devient philosophe ou mieux encore, prophète chez soi. Ils ont très peur, la peur de perdre, ils sont devenus insomniaques, ils n´ont pas imaginé un éventuel échec, ils ne veulent point admettre la résiliation du contrat avec les français. Ils deviennent alors des donneurs de lecons

Ainsi donc, ils avaient oubliés que nulle n´est plus important que quiconque et qu'en fin de compte, personne n´est inévitablement important voir, incontournable tandis que des structures solides,  Tout laisse entrevoir la hargne avec laquelle ils ont occupé les devants de la scène politique française, sans concession ni partage.

Une affaire de copains, une bande à décider sur les choses et les hommes, aujourd´hui, mis à découvert. La sanction des Français, elle sera bientôt confirmée. Qui dit Français, englobe tous, noirs comme blancs, arabes.

Il y a comme une philosophie toute simple. L´équipe Sarkozy a tout simplement omis de jauger. Ce que la constellation des jeunes, toutes catégories confondues, est très soudée, pas du tout raciste et solidaire dans la pauvreté, le chômage. Ces jeunes gens, qui se considèrent comme des laissés pour compte sont à tel point unis qu'il soi très difficile, voir impossible de les séparés en les classifiant en couleurs nationales par des étiquettes d´immigrants, d´étrangers, d´illégaux.

Changements sur le plan international

Le départ de Mr. Sarkozy et de son équipe permettra à coup sure de remettre en question l´attachement du Franc CFA. La zone franche essayera de se libérer des chaînes d´une économie française en faillite. La venue au pouvoir de Mr Sarkozy a ressuscité les démons du colonialisme. Mr Sarkozy est apparu comme le dernier gardien d´une époque d´avant les indépendances. L´immiscions de la France dans les affaires intérieures de l'Afrique est pour beaucoup dans le retard que connaît l'Afrique à se prendre en charge. Même chose avec la Belgique qui continue à jouer un rôle néfaste dans la politique congolaise. La disparition de l´actuel chef du gouvernement, marquerait le début d´une libération d´une Afrique qui ne pouvait prendre de décision sans redouter la réaction d´une France fouineuse et dominante. La France était devenue, trop gênant sur le continent, se croyant tout permis, elle s´est mise entête de démêler les pions en plaçant des marionnettes à la tête des états. À ce propos, les exemples ne manquent point.

Affaire à suivre en attendant, nous disons: "À vos urnes pour le choix mais alors:"Le bon choix!" de la sanction.

Publicité
Commentaires
Publicité