Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
9 août 2012

Avec notre correspondant au Caire, Alexandre

 

Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti

« Cette colonne est blanche en signe de protestation contre les tentatives des Frères musulmans de contrôler la presse nationale et les médias publics comme le faisait le parti du déchu » Moubarak.

Cette phrase est surmontée de la photo et du nom de journalistes ou d’éditorialistes célèbres. On la retrouve dans tous les journaux indépendants qui marquent ainsi leur solidarité avec les journalistes de la presse étatique. Une presse où il n’y a par contre pas de colonne blanche, le journaliste protestataire étant immédiatement remplacé par un autre plus docile.

Mercredi, le Sénat dominé par les islamistes a changé tous les directeurs de la presse étatique pour les remplacer par des journalistes proches de la confrérie des Frères musulmans.

La radiotélévision publique fait elle aussi l’objet d’une purge de la part du ministre de l’Information apparenté aux Frères musulmans. Quant aux télés privées, soumises à la législation des sociétés commerciales, elles ont été menacées par le ministre de l’Investissement de fermeture si elles « répandaient des nouvelles mensongères ».

Reuter
Publicité
Commentaires
Publicité