Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
24 novembre 2012

Au chevet Chevet de l´Euro ce 23 encore?

Quoi de neuf avec la dernière rencontre au chevet de l´Euro en pleine Agonie ?

 MERKEL, La Chancelière en acier inoxydable toujours de marbre !

 Tenir bon jusqu´à sa réélection ?

 

 À Bruxelles, un sommet pour sauver l'euro

 

 

 Était-elle véritablement venue, munie de tous les appareils de réanimations ou, s´est-elle tout simplement mise au commande de l´ambulance dénommée :

"EURO-SION" de la "Dés-union, en oubliant expressément la mallette de secours rapide des premiers soins intensifs pour une  qui donnera des espoirs de voir la monnaie Européenne sortir ragaillardie après une réanimation conséquente?

Comment et par quelle miracle la dame d´acier inoxydable allait-elle sortir ce grand malade :"l´euro" de sa syncope?

Mais alors comment, sans trousse de médicaments ni d’électrochoc ?

Sans mallette ni trousse de secours, sans bistouri ni la seringue pour des intraveineuses remontant économique ?

La dernière prêtresse du "capitalisme" a, expressément oublier tout, partant de son "chéquier prêts d´argents" aux victimes de l'asphyxie monétaire, la Grèce et d´autres encore...

Quant à la France, nous l´avons dit et répété, depuis la 1ère rencontre entre François Hollande et l´Allemande Merkel,la France a voulue paraître, apparaitre qu'être la pauvre France, surendettée. Mais hélas, la grande stratège, Angela Merkel, encore elle, l´en dissuader. La France va donc en arborer, afficher une santé économique des plus tombantes, ce qui n´est pas vrai!

Pourtant, d´entrée de jeux, Hollande voulait s´attaquer à l´amélioration du sociale. Oui, la France s´aligne depuis, dans l´ombre protectrice d´une chancelière "méticuleusement égoïste-compte gouttes" mais alors, intelligente gérante, donneuse de leçons mais alors affameuse et à la fois championne en stratégie économique".  Bien sure pour une cause juste; calculatrice , elle sait depuis, depuis que le Bundestag existe au suffrage, au vote, avant d´autres prêts déjà compromis.  Au vote démocratique de ceux là même qui lui ont donné le pouvoir de "prêter" de donner des "crédits" en puisant dans des portefeuilles vides des "impôts-sables" Allemands et Européens qui sont par la même, les premières victimes des mesures impopulaires dont cette "sorcière monétaire, la dernière gardienne d´une euro dérision en papillonnage fluctueuse.

"cette prêtresse", "la dernière gardienne de l´Euro-dés-union" est l´architecte des mesures draconiennes qu'aucun pays ne réussit à appliquer. Il vous souviendra que ceux qui voulait lui tenir tête à l´Euro monnaie. Ceux là, ont reçu de leurs électeurs, des cartons rouges, pour cause d´un chômage assuré d'être long en politique, ce sont des 1ers ministrables tels Berlusconi, Papandréou, le dernier en date, le français Sarkozy. Tous ont été sanctionné par les peuples.

Oui, elle savait que l´heure de vérité a sonnée le glas de l´inconnue qui se dessine à l´horizon, brumeux d´une chancellerie à chevale entre l´Europe et L´Allemagne. Cependant, quant à son port d´attache, l´Allemagne qu´elle néglige et qui se détache d'elle pour des raisons de porte monnaies vides. Oui, l´avenir de la chancelière est nébuleux.  l´horizon 2013 montrent des éclaires et des tonnerres dans le ciel des prochaines élections. Angela Merkel va se soumettre au suffrage universel sinon, c´est tout droit qu´elle sera obligé de se diriger, prendre la porte de sortie donnant sur le chômage et à la perte de son titre de chancelière.

Docteur en physique, Merkel, la dame en acier inoxydable est une féline de la politique. Mais attention, je dis tout simplement, prudence et petits pas, le retour de l'ascenseur aux câbles rouillés risque de lui être fatale.  c´est en chute libre, du haut, du haut du 51ème étage que l'ascenseur fou, risque d´amorcer une descente en piqué de nez vers la cave du départ, une chute qui risque d´etre mortelle pour la monnaie européenne et qui entraînera à coup sure l´implosion dune Europe en situation de "mort né".

L´Europe qui se voulait une et unie, plus unie que les États Unis Amérique. Une Europe puissante, autour d´une seule monnaie, forte. Mais alors, j´ai la certitude, tout de même, quelle n´a pas besoin d´etre à tel point forte, aussi forte jusqu´à l'asphyxie des "euros victimes" d´un capitalisme aveugle, d´enrichissement cupide, cruel et assassin à même de déchirer le tissus des ménages voués à une pauvreté dramatique, tragique.

Elle a bien potassé la matière, Angi, dame en acier, elle a su jongler, en trainant tout le monde dans la boue, dans la farine, elle qui fut victime de l´espionnage jadis, en terminale de recherche scientifique, ayant décroché son doctorat en dans une discipline aussi forte que la physique, cette dame, fille de pasteur évangéliste va connaitre la pauvreté. La véritable pauvreté, une pauvreté criminelle.

Elle va succomber aux charmes de celui dont elle porte aujourd´hui son nom, nom d´emprunt, "Merkel",. elle va cohabiter avec celui ci et, voilà que 4ans après,  plus précisément 4ans et demie de vie commune, monotone ou pas, sans grande flamme d´amour ni roman multi couleur ?

 C´est le ras le bol, elle va le laisser tomber, telle une peau de banane,  quatre ans et demis pour sén  aller à l´aventure... pour une traversée d´un désert de pauvreté sans gite ni couvert que non, elle va aller abriter dans une vieille bâtisse en ruine emportant avec elle un vieux machin de machine à laver.

Dans sa bicoque d´infortune, sans chaises ni tabouret dépourvu d´un grabat, au grand je m´enfoutiste de cette femme pas du tout matérialiste, elle survivra. brave et assumant son sort, diplôme en poche devenu papier chiffon,  dans une DDr espiègle , espionne et conne.

Elle, la jeune diplômée, un peu retirée, observatrice, intelligeant, optimiste qui caressait peut être un rêve de faire ne marche arrière vers la terre qui a vue et reçue son ombrile le jour de sa naissance.

Oui en silence avec détermination car , elle était bien intellectuelle mais n´avait rien à cirer avec cette politique bidon qui ne lui apportait ni or encore moins argent. Dans sa bâtisse non achevée, Angela Merkel va y recevoir des copains et amis dans des petites relations tranquilles amicales sans factures ni devoirs maritales. Elle est libre et se lie d´amitié avec des copains dont celui qui sera son proche et intime et c´est justement celui la qui sera son James bond et qui va l´espionner des minutes, des mois durant, des années, je ne le savoir, néamoins, une chose est sure et certaine, tous les faits et gestes de la jeune diplômée en physique, Angela Merkel seront suivis, pas à pas.

Attention, en DDR ou elle se trouvait, des agents de la STASI faisaient loi. Ils espionnaient toutes et tous. Ici dans cette  République communiste, aux allures de République bananières, marxiste ou léniniste, calquée sur le modèle sovi´tique, ce qui revient au même dans la bible communiste léniniste et autres, ici l´on se méfie de son ombre si l´on veut entre bien coté à la commandant ure, la centrale policière d´espionnage.

Ici, ne DDR, enfants, adultes, filles et garçons, père et mère, chiennes et chiens, tous sans distinction aucune sont des numéros, des simples de dossiers des services dits secrets. Tout habitant de la DDR a son propre dossier d´espionnage.

Une sorte de casier judiciaire dans lequel se trouve mentionnés vos fait et gestes. Angela Merkel, découvrira, des années après que l´homme qui était affecté à sa personne, pour sa surveillance, n´était autre que son copain d´après la cassure de son 1er ménage et celui ci avait noté dans son casier, que la dame, Angela changeait ces hommes et qu ´aucune de ces relations ne dépassait les six mois.

Pauvre comme tous, tout au tour, pourtant universitaire dans une République de DDR qui était le contraire du capitalisme. Celà étant, cette jeune dame a emmagasiné des expériences d´une pauvreté latente, elle a gouté aux prémices amer d´une pauvreté lancinante tenez:"Ce sont ces visiteurs, amis et connaissance, qui lui apporteront de quoi 'à tapisser son petit appartement sans forme. celui là lui apportera une chaise, Un autre, un grabat, et que sais-je encore?

Question: «Comment est-ce possible que cette chancelière qui s´est battue poings, matière grise et ongles pour se hisser aux cotés d´un poids lourd, un monument de la politique, Helmut Kohl, aura de sitôt oublié ces temps de vache maigre pour, aujourd´hui, accepter d´ignorer des cris de détresse d´une Euro appauvrissant ,grave au profit d´une Europe monétaire qui torture?

La fille de Kohl, véritable battante, depuis, en couple , durable avec son chimiste de mari, retiré, calme et posé, a, longtemps durant quitté la vie de gratte fond de marmite, depuis son appartenance à l´union des chrétiens Démocrates qu´elle a sauvé de mort subite. Oui cette dame en acier inoxydable, qui ne perd pas son temps et qui par au plus pressé et aux prioritaires, cette dame qui ne pas porter sur la cuisine. Cette femme faite homme, est une battante.

La Major d´hommes, Merkel, risque t-elle d´étrangler son bébé unique, l´euro et de casser sa poussette, l´Europe?

les détails bientôt dans le roman des romans politiques:"Futuroscopie politique de kaisa ilus"

dont les acteurs d´actualité sont Merkel, Obama, et d´autres qui font l´actualité politique...

Avec des calendriers électoraux, de faire attendre les demandes de crédit, d´en fermer hermétiquement d´abord les portes, le temps d´en découdre avec une Allemagne dite riche mais abritant des pauvres pensionnés et chômeurs.

Une Allemagne extrêmement chère, oui, tout devient chères par ici à raison d´une augmentation des prix des produits vivriers, une augmentation lente, progressive, de centime en centimes jusqu´à ce que le pain et  l´essence atteignent des hauteurs insupportables. à signaler aussi,  le panier de la ménagères qui est presque vide.

Oui, la France de François Hollande ne veut point perdre la face et reconnaître sa faillite, son suicide économique qui l´étrangle , l'étouffe, l'asphyxie économiquement et ce depuis, l´ère, le règne d´un "chef de bande" du nom de "Sarko-folie-zy". elle a décidée de choisir un camp et c´est le camp des riches fondateurs de la monnaie européenne dont la France et co-fondatrice. Elle, la France jouera désormais les faux richissimes, soit, se mettre du coté des plus forts, pardon, d´une plus forte Allemagne, un seule pays qui réussit à réaliser avec succès un chiffre d'affaire enfin, qui garde encore sa tête par dessus l´eau en cette période de conjoncture difficile.

Ainsi donc, sans en être convaincue la France jouera le jeux de l´Allemagne quoi qu´étranglée, en étouffement financière; elle va faire du bourrage de coffre fort

François Hollande réussit à imposer le sujet des euro-obligations

La France disons le plutôt,  va gaver le porte monnaie de feuilles des journaux dans le but de le gonfler , en "attrape œil" ou apparence, dans le but dis-ais-je de gonfler un porte monnaie vide et dépourvue des pièces sonnantes. C´est, je présume, la nouvelle esquive de la France disais-je. d´appuyer la chancelière dans sa détermination à fortifier l´Euro contre vents et marées du sociale pour l´essor des pays membres aux dépens des européens?

Et pourtant, pourtant, jamais tortue gonfler ne deviendra bœuf, peut être bien au risque d´imploser?

Voilà donc la supercherie des ratés des sommets qui se bousculent à une distance infernale et qui n´accoucherons que d´une sourie en attendant que la chancelière soi fixée sur son avenir. Qui devient de plus en plus incertain du fait de la complexité de danser en même temps et au même moments sur deux mariages qui sont, les priorités de son programme dans son propre pays où le sociale  perdue de sa brillance.

Oui, le sociale, la vie sociale est devenu plus acrobatique et ne semble pas être prêt d´être améliorer. Elle laissent à désirer et en parallèle de la fortification de la monnaie européenne et d´oú dépend la survie de l´europemencée d´implosion et d´explosion que pourront causé les abandons et remise dans des cartes de membres pour raison de difficultés à sacrifier le sociale.

La chancelière a donc un plan non avoué soit, celui de jouer les prolongations en campant sur sa position intransigeante de ne point céder aux demandes de crédits à accorder sans crédibilités de repaye ment jusqu´à ce que ils en acceptent les mesures et les mettent en pratique.

voilà donc les raisons à tirer des insuccès de toutes ces rencontre au sommet vouées à l'échec!

Les laisser brûler d´impatience quand bien même ils crient Au Secours, nous avons faim?

En attendant la prochaine élection qui risque de la renvoyer au "garage" ou mieux dans la poubelle c'était donc cela quant, à sa descente de la limousine, interrogée, elle répondra:

«Mais je pense, dit-elle,

Deux jours c´est très court

Insuffisants pour arriver à décider

 Et le sommet accouchera d´une souris !

Des sommets de sauvetage en sommets de sauvetages

En Grèce, en France et bientôt cela va en s´amplifiant tandis que sur place en Allemagne, les Euros d´ci pensent qu´ils ne doivent point nourrir ceux des leurs qui ne joue pas franc jeux en organisant une fuite des capitaux

Que lui réserve alors l´avenir ?

 En Allemagne, des voix de protestations s´élèvent contre ces mesures draconiennes.

 Contre des es crédits  à gros intérêts en %, jetés dans le gosier des "dinosaures consommateurs" et non producteur tandis qu´au même moment, l´on entend des voix, des pleurs aux quelles la chancelière ne porte d´oreilles. Des pleurs de crocodiles, affamés mais alors pleurant dans l´eau, dans toute l'Europe.

 Ils sont descendus dans les rues, tout en protestant, proférant des injures contre la chancelière dont l´on attend en Allemagne quelle ne soit pas « la vache à lait! »qui prend dans leurs poches pour remplir celles  d´autres européens enfin

Est-ce là des pleurs annonciateurs d´une partition d´oraison funèbre pour une Europe en décadence monétaire privilégiant la force monétaire au détriment du sociale?

L'Europe survivra t-elle aux pleurs de ces administrés en danger de famine alors que d´une part, le manque de sévérité dans la gestion et la fuite des devises vers des paradis fiscaux et d´autres pratiques soient à la base de l´agonie ?

Les latinos ou lusophones se recroquevillent sur eux même pour se couvrirent contre des hivers monétaires dévastateurs, est-ce le sauve qui peut, la débandade ?


Oui, rien ne lui donne une quelconque sécurité de l´emporter aux prochaines élections quand bien même il n´y a pas encore un homme À carrure, un poids lord qui lui damerait le pion ?

Cela étant, le dossier Euro monnaie "Euro-déri-sion" est loin de sortir de sa syncope, de son évanouissement et restera encore sous su perfusion aux soins intensifs et ce comas artificiel risque d´aller jusqu´aux  prochaines élections de la dame en acier inoxydable Angela Merkel, dernière prêtresse et sentinelle de l´Euro.

Banque européenne, lois monétaires Européennes, Euro bonds, de quoi rédiger un nouveau dictionnaire de la monnaie enfin, point n´est besoin d'y comprendre quelque chose, plus personnes même pas les pays membres n´ont jusqu´à présent réussis maîtriser l´équation de la gestion monétaire.

 

Tiré du prochain Roman d´actualité politique Futuroscopie 2012-2016

de Kaisa Ilnga

Kaisa Ilus

Publicité
Commentaires
Publicité