Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
11 février 2013

Haiti: Terre grelotte- Revenant à la vie

 

 Haiti: Terre grelotte- Revenant à la vie

  • Sous mes pieds, dragon de sous terre  
    fila en éclaire, après lui
    Déluge de feux et flammes
    Crachés à plein poumon
    Arbres déracinés
    Montagnes pulvérisées
    Terre et maisons, grelottent
    Terre qui tremble, fendue
    des profondeurs d´entrailles
    languettes de flammes 
    Par dessus ma tête
    nuage de fumée et poussière
    brusquement, tout s´écroule
    Tout au tour
    Tout s´éboule, je m'enfonce et glisse
    Chute, descente en enfer
    De justesse des ailes
    d´ange des grottes m'accueillent
    freinant net ma chute vers les
    tréfonds de terre sans fin
    la pénombre fit place
    le jour par dessus s´alluma
    je revins à la vie, tout sourire
    yeux et bras scrutant ciel
    mon ange envolé
     

    Kaisa Ilunga

     

     

     

Publicité
Commentaires
Publicité