Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
26 août 2014

RDC En Quarantaine?

EBOLA  serait-elle en mesure de chasser tous les grignoteurs de parcelle de terre Congolaise?

BLOGOFORT

 

Lundi 25 août 2014, le « gouvernement » de Kinshasa a lancé un SOS à la communauté internationale pour obtenir une somme de trois millions de dollars à ajouter au million qu’il possède afin de circonscrire le virus d’Ebola dans l’’aire de santé de Djera à Boende dans la province de l’Equateur.

Voici ce qu’on peut lire à ce propos sur le site de RFI, Radio France Internationale :

« Un plan de riposte à 4,5 millions de dollars

En communiquant sur la situation réelle d’Ebola, le gouvernement de la RDC a déclaré à cette occasion vouloir jouer la transparence. Selon le ministre de la Santé Félix Kabangue Numbi, le plan de riposte contre cette épidémie de fièvre hémorragique à Boende peut être estimé dans l’ensemble à près de quatre millions et demi de dollars. Mais à ce stade, seule la somme d’un million deux cent mille dollars a déjà été débloquée par le gouvernement, l’autre partie reste à trouver. Une assistance et une contribution de la communauté internationale seraient d’un grand secours dans le processus d’éradication de l’épidémie.

Le défi est surtout logistique, a estimé le ministre de la Santé. La RDC a besoin de tentes pour ériger un campement devant abriter les équipes d’intervention, de matériel de communication par satellite, d’aide alimentaire et de moyens de transport aérien. Mais si les autorités de la RDC cherchent à rassurer sur la faible ampleur d’Ebola, la suspicion existe tout de même. Hier, des officiels congolais ont été refoulés à la frontière zambienne de Kasumbalesa. Le Botswana a fermé ses frontières aux camions en provenance de la RDC, indiquent des sources. »

Lien : http://www.rfi.fr/afrique/20140826-rdc-ebola-plan-riposte-felix-kabangue-numbi-oms-alexander/  

 

Bruxelles, le 26 août 2014 

Cheik FITA

Publicité
Commentaires
Publicité