Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
21 janvier 2015

RDC : Muyambo derrière des barreaux à la prison de Makala

Jean-Claude Muyambo transferré à la prison de Makala et reçu en héro par les prisonniers
JC MUYAMBO

Jean-Claude Muyambo

Le batonnier Jean-Claude a été arrête vers 5 heures du matin dans sa residence de Kinshasa et transferré vers 16h05 dans la prison de Makala ou il a été reçu en héros, selon un proche de l’UNC.

Une autre source proche de celui-ci a essayé de nous donner plus d’infos mais, nous ne pouvions le joindre après car, son cellulaire était sous écoute et, quelques minutes après avoir discuté avec lui, nous avions été contacté par des personnes inconnues directement de Kinshasa s’identifiant comme les agents de l’ANR au numéro que seule notre source possédait nous informant que monsieur Muyambo est arrêté et sera transferré à Makala.

Après leur avoir demandé ou ils ont eu ce numéro qui est privé et que seules nos sources connaissent, ils ont coupés le téléphone. Ils ont répétés les questions que posaient notre analyste exactement comme si ils avaient tout entendu.

C’est ainsi qu’a leur troisième appel, nous leur avons demandé d’arrêter de nous harceler et que si ils continuaient, nous dresserons une plainte aux instances supérieures et. c’est sur ce ton ferme qu’ils ont arrêtés de nous appeler, du moins, pour cette journée du 20 janvier 2015. En attendant, nous n’avons plus des nouvelles de plusieurs de nos sources.

Aux dernières nouvelles tard dans l’après-midi, Jean-Claude Muyambo va bien moralement.

Dans l’après-midi, Martin Fayulu, Vital Kamerhe et Emery Okundji se sont rendus le visiter au parquet tout en bravant le barrières de la Garde Républicaine.

En ce qui concerne son arrestation, Jean-Claude Muyambo a été emmené ce matin très tôt par des hommes lourdement armés qui sont entrés dans son domicile en escaladant les murs. Il y avait trois voitures de police. Il a été conduit à l’ANR devant le chef de cette entité, Kalev. Ce dernier à justifié son arrestation au motif qu’il avait appelé à la révolte populaire. Puis, il a été conduit au Parquet et, là-bas, le procureur lui dit qu’il est aux arrêts suite à une affaire de 2002 qui s’est passée à Lubumbashi, « une histoire d’abus de confiance » quand il était avocat!

Une affaire de 2002 qui resurgit en 2015?

A relire: Vidéo: Mende promet l’arrestation des organisateurs de la marche du 19 janv

Un appel à la révolte Populaire?

Rappellons que monsieur Vano Kiboko, monsieur Ewanga de l’UNC, plusieurs autres détenus politiques et plusieurs manifestants de la revolution congolaise contre la oi électorale sont dans cette même prison.

Coralie Kienge

+1-705-822-3355 © coraliekiengeshow.com

Publicité
Commentaires
Publicité