Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
6 septembre 2015

Léa Salamé tacle le PS français: "Elles sont où

"Elles sont où les valeurs de gauche quand il s'agit des migrants ?", s'insurge la chroniqueuse. "Depuis 2015, les afflux de migrants augmentent de plus en plus. On va en avoir 800.000 cette année en 2015 en Europe. Il y a déjà 2.500 morts et on ne vous a pas entendu. Où était François Hollande qu'on a vu tellement prompt à réagir au moment de la Grèce, qu'on a vu convoquer des réunions d'urgence de l'Europe? Où était-il au moment de la crise des migrants ? Où était le Parti socialiste cet été ? On ne vous a pas entendus".

Léa Salamé cite alors l'historien Alain Bergounioux qui aurait déclaré lors d'une réunion au cours de laquelle Cambadélis était présent: "Si Jaurès avait été présent, il n'aurait pas accepté qu'une telle cause humaine ne concerne pas le Parti socialiste". 

La "leçon" de Merkel

La journaliste égratigne au passage Manuel Valls "qu'on a vu et entendu parler il y a une semaine à Calais depuis qu'Angela Merkel a osé utiliser les mots ouverture, de solidarité d'accueil, d'humanisme. Il a fallu qu'une dirigeante allemande conservatrice de droite vous fasse une leçon d'humanisme pour que vous arrêtiez d'être tétanisé sur cette question des migrants".

Longuement applaudie, Léa Salamé a laissé l'homme politique se défendre. Énervé, Jean-Christophe Cambadélis s'est tout de même dit "touché" par la tirade de la chroniqueuse.

 

Jean-Christophe Cambadélis, le secrétaire du Parti socialiste français, était venu présenter son nou

 

Publicité
Commentaires
Publicité