Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
18 novembre 2016

CECIL

INSOLITE : L’assassin du Lion Cecil tué par son propre chat "Visio"

faite-696x451

Walter J, l’homme qui a lâchement abattu le lion Cecil, vient d’être retrouvé mort à son domicile.

Selon les premiers élément divulgués par la police, l’homme a été découvert dans son lit, lacéré de centaines de coups de griffes, dont certains dans le cou, ayant provoqué sa mort par la coupure de sa carotide.

Selon les experts animaliers, il se pourrait que le chat, de la même famille de félins que le lion, ai « senti » le mal qu’a fait son maître et ai voulu faire justice.

 

Nous n’avons actuellement pas d’autres informations au sujet de Walter J, mais il est probable que peu de personnes pleurent sa mort en dehors de sa famille.

faite-696x451

source : nordpresse.be

 

 

 

 

 

Le Chat de Walter, exécute la lourde sentence et tue l'assassin du lion Cecil

Le Chat de WALTER, L'ASSASSIN DE CECIL LE LION VENGE CELUI CI EN TUANT SON MAÎTRE

 

C'est la triste histoire d'un lion, très beau et très populaire voir, le chou de la nation zimbabwéenne qui...qui sera tué sans raison par un dentiste du nom de Walter qui était  en vacance au Zimbabwe, en Afrique et qui s'ennuyait, à ce qui parait. Après ce forfait qui va soulever beaucoup de protestations de la part des sympathisants et amis des animaux, il sera question d'engager des poursuites judiciaires contre ce personnage étrange qui expliquera son geste par le fait qu'il aurait payé quelque permis de chasse mafieux. Là où l'histoire se corse c'est le fait que ce lion qui était dans un parc protégé   ne devrait pas être prise en cible ni être exposé aux tires des chasseurs. Seulement voila, le dentiste s'en ira après son acte sauvage et ne sera point inquiéter malgré les réactions que ce forfait aura soulevé. tout le monde croyait l'histoire de l'odieux crime oubliée quand soudain, cette nouvelle nous parviendra à savoir:"

Une des plus lourde sentence sera prise étant donné que les hommes, encore moins la justice des hommes est restée muette. Tenez vous bien, c'est le propre chat de Walter qui décidera cette nuit d'octobre de passer à l'acte punitif en lacérant griffonnant, dépeçant son maître d'assassin que l'on trouvera mort ce matin, d'une mort atroce !

                                                                            

 

                                                                                                                                          

                                                                                                  

kaisa Ilus

 

Zimbabwe : 22 éléphants empoisonnés près du parc de Hwange

27 octobre 2015 à 10h57Par Jeune Afrique

 

 

Les autorités des parcs nationaux ont annoncé mardi avoir retrouvé 22 carcasses d'éléphants empoisonnés au cyanure à proximité du parc de Hwange dans le nord-ouest du Zimbabwe. Un épisode de plus portant à 62 le nombre de pachydermes empoisonnés dans ce pays depuis septembre.

 

 

 

 

 

« Nous avons découvert 22 carcasses d’éléphants dans la zone de Sinamatela », non loin de la principale réserve du Zimbabwe, a précisé la porte-parole des parcs, Caroline Washaya.

« Selon les premiers éléments de l’enquête, les éléphants ont été empoisonnés au cyanure. Nous continuons à faire pression pour que les personnes arrêtées en possession de poison tel que le cyanure reçoivent des amendes dissuasives », a-t-elle ajouté. Selon elle, 35 défenses ont été retrouvées.

Il y a moins de deux semaines, 26 éléphants avaient été retrouvés empoisonnés à l’extérieur du parc de Hwange, et à Dzibanini, non loin de la frontière avec le Bostwana. Et le mois dernier, au moins 14 éléphants avaient subi le même sort.

La survie de l’espèce en danger

« On ne peut pas perdre la faune à un taux aussi alarmant », a estimé Caroline Washaya.

La survie de l’espèce est mise en danger par le braconnage. Les braconniers tuent les éléphants pour s’emparer de leurs défenses, vendues ensuite sur le marché clandestin de l’ivoire, essentiellement chinois, pour en faire des objets d’art. De 30.000 à 40.000 éléphants sont tués chaque année en Afrique pour alimenter ce trafic.

L’an dernier, plus de 300 pachydermes ont été empoisonnés au cyanure placé à proximité de points d’eau au Zimbabwe.

Publicité
Commentaires
Publicité