Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
12 janvier 2017

Félix Tshisekedi: « Je pense, sans prétention

 

Félix Tshisekedi: « Je pense, sans
prétention aucune, pouvoir être
un bon premier ministre »
Félix Antoine Tshisekedi, Secrétaire Général Adjoint en
charge des questions politiques, diplomatiques,
juridiques et de communication au sein de l’UDPS
affirme être capable d’assumer les fonctions de premier...

image: https://actualite.cd/wp-content/uploads/2017/01/Felix-1132x670.jpeg

Félix Antoine Tshisekedi, Secrétaire Général Adjoint en charge des questions

politiques, diplomatiques, juridiques et de communication au sein de l’UDPS

affirme être capable d’assumer les fonctions de

premier ministre la transition si ce poste lui était proposé.

 Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, le chef de la délégation du

Rassemblement au dialogue du Centre Interdiocésain affirme avoir son idée

de ce que peut être la république et être capable de faire face aux défis actuels.

Félix Tshisekedi explique qu’après avoir occupé des fonctions de cadre au sein

de l’UDPS pendant plus de 20 ans, il peut être sans prétention un bon premier

ministre.

« Je vous dis très franchement: si la mission m’est proposée, je ne dirai pas

non. Je me bats depuis longtemps et je suis dans la politique depuis très

longtemps. Je suis cadre du parti depuis plus de 20 ans et je crois que j’ai

mon idée ce que peut être la république. Je pense, sans prétention aucune

, pouvoir être un bon premier ministre. Je pense que je peux faire face

aux défis actuels et réussir surtout ce qu’est l’objectif de l’accord signé

à la CENCO, c’est-à-dire réussir une alternance pacifique, des élections

démocratiques et aussi atténuer un tant soit peu le quotidien de nos

compatriotes et lutter contre la corruption »

Les péripéties de l’accord politique de la Saint Sylvestre, la non-

signature du MLC, le cas Samy Badibanga et la nouvelle Centrale

électorale lancée par la MP sont des sujets abordés au cours de

cet entretien accordé exclusivement à ACTUALITE.CD


Read more at https://actualite.cd/2017/01/10/felix-tshisekedi-

pense-pretention-aucune-pouvoir-etre-premier-ministre/#jZzcQXBKUJwMow2G.99

Publicité
Commentaires
Publicité