Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
16 février 2012

RDC: EUROPE-ASIE-AMÈRIQUE: LA LONGUE MARCHE DE DÈSOBÉISSANCE et de REFUS

C´est ce 16.02.2012 que la très longue marche de désobéissance devait avoir lieu sur toute l´étendue de la République et partout ailleurs sur la planète où vivent un ou deux congolais.

Dores et déjà, le gouverneur de la ville de Kinshasa, sur ordre de Monsieur Kabila Kabila aurait, disons plutôt qu'il a interdit toute activité ressemblant à un attroupement de personnes. Cela étant, des dispositifs policiers de verrouillage voir quadrillage des points de rencontres ont été pris, des hommes en uniformes armés jusqu´aux dents patrouillent, mains sur la gâchette prêts à faire feu sur des Congolais sans armes, munis de la seule bible, dernier rempart qui leur viendrait en secours devant la soldatesque des Kabilistes ivres de sang.

Les deux camps s'épillent nez à nez, ils aiguisent qui des armes à feu, qui des prières, brandissant en menace la bible, il plane dans l´air une atmosphère lourde, empoisonnée, de méfiance, d´avant guerre. Une flamme... que dis-je, une étincelle aurait suffit pour mettre le feu au poudre et d´un coup, une empoignade des plus chaotique aurait rallumé, voir réveillé les démons de la guerre entre partisans masqués et démasqués néanmoins, tout le monde est cette fois ci unanime dans le camp de l´opposition, tout le monde se serait ou va se battre contre le même "diable" pour une seule cause, comme ils disent, celle de récupérer le pays des mains malhabiles.

Question: Est-ce que la marche de Kinshas aura ou n´aura pas lieu?

Les Congolais vivant au pays auront-ils peur de rompre l´interdiction pour prendre les rues d´assauts?

Une chose est cependant à redouter , à savoir: "des incidents"  éclateront malgré les moyens déployés pour stopper tout élan de révolte. Plus le gouvernement Congolais s´interposent, moins seront respectés les mots d´ordres. Ains donc, c´est le début d´une  histoire à écrire en lettre rouge qui commence dès ce 16.02.2012, journée qui donnera naissance à une si longue marche de désobéissance et de refus.

 

Polyblog 

Publicité
Commentaires
Publicité