Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"KAISAPOLYBLOG" " BLOGGLOBTROTTEUR "
16 février 2012

RDC: VEILLÉE D´ARMES Tout a commencé avec les

RDC: VEILLÉE D´ARMES

Tout a commencé avec les élections, avant et après les élections Présidentielles et Législatives. depuis l´annonce des dites élections, il apparaît que rien ne sera désormais comme avant les élections. Depuis l´annonce des résultats jusqu´au jour d´aujourd´hui, le gouvernement en place a opté une position de non recevoir, écartant par la même toute possibilité de dialogue voir un semblant de concession dans la recherche d´un partage du pouvoir eu égard à la forte poussé vers un changement significatif. depuis, la crise s´est installé, l´irréparable est apparu semant une division des camps d´une part, l'opposition avec son mentor, dit le sphinx soutenu en majorité par la diaspora et des membres de l´UDPS disséminé sur toute l´étendue de la République tandis que le gouvernement avec en première position, un président sortant mais de justesse contre vents et marées soutenu par des investisseurs chinois, européens, américains face à un dilemme en forme de casse tête.

Bras de fer entre KABILISTES et TSHITSHISTES

Il y a d´une part, une question de garantie liée aux contrats d´exploitations des minerais qui ne profiteraient pas directement aux congolais mais plutôt à quelques privilégiés. D´autre part, il y a la peur du changement de gouvernement qui remettrait en question les dits contrats avec une nationalisation des toutes les sociétés fictives et existantes, si jamais le gouvernement basculait entre des mains dures comme celles d´un Tshisekedi qualifié de nationaliste à outrance. Pour l´heure, les protecteurs du pouvoir en place, se positionne dans une prudence dont la stratégie reposerait sur une politique que je qualifierait de caméléon qui consiste à changer casaque quelque seconde d´un bouleversement des données et enjeux sur le terrain afin de se rattraper du coté du peuple si seulement si celui, je m´explique le peuple vivant au Congo dans sa majorité s´attaquait contre les institutions, toutes, je dis bien toutes sans exceptions aucune. à ce moment là, ce moment de non retour, la Belgique, la France, L'allemagne feront un volte face spectaculaire pour s´aligner derrière le peuple.

Condition sine-quanonne

Aussi longtemps que la révolte sera étouffée dans l´oeuf, le gouvernement en place ne lâchera jamais prisec´ets l´expectative, l´observation quitte à voir si le peuple tel un seul homme brave les autos blindées, descend dans les rues, l´armée suivra pas à pas et n´osera tiré sur des Congolais, que ce soit une armée d´emprunt venu du Zimbabwe ou du Rwanda, le peuple l´écraserait car, ne dit-on pas que la voix du peuple est la voix de Dieu? il ne reste donc plus qu'à suivre les traces de la diaspora, comme qui dirait:" qui conque veut la mangue, grimpe au manguier pour arracher ou mieux, cueillir celle ci car, même mure, elle risque de tomber sur sa propre tête...

 

RDC: Tshisekedi se déclare "président élu"

Blogofort

Publicité
Commentaires
Publicité